Après plusieurs entraineurs contactés, le président du Mouloudia d’Alger, Hakim Hadj Redjem, a fait son choix et c’est le Français Patrice Beaumelle qui succède à Faouzi Benzarti. Le nouvel entraineur du Doyen a signé un contrat de 16 mois avec le Mouloudia.
Le samedi 25 février dernier, le Mouloudia d’Alger se fait éliminer à Magra par l’équipe locale et, dans la soirée, Faouzi Benzarti jette l’éponge. Hadj Redjem s’est entendu avec le Tunisien sur le fait de laisser son adjoint en l’occurrence, Redhouane Felhi, pour assurer l’intérim. Après le dernier match disputé par le MCA contre le RCA, Felhi quitte le Mouloudia d’Alger. Et les noms des entraineurs s’enchainent. Le président a confié à ses proches qu’il veut prendre le temps qu’il faut pour décider de l’identité du nouvel entraineur. Par la suite, les hauts responsables de la Sonatrach lui ont parlé de Madoui avec lequel il a négocié et même tout conclu, cependant, le CSC a refusé le départ du coach. Après, la direction s’est mise à la recherche d’autres profils de coach. Et c’est hier que le président Hadj Redjem a tranché sur l’entraineur qu’il voulait l’été passé mais qui n’a pas pu venir à cause de ses engagements. A rappeler que Beaumelle avait entrainé l’USMA en 2011. Ensuite, il a été adjoint dans plusieurs sélections à l’image de la Zambie ou la Côte D’Ivoire. De même qu’il a été sélectionneur de la sélection olympique du Maroc en 2019 ainsi que de l’équipe nationale ivoirienne. Hadj Redjem avait contacté donc Beaumelle, l’été dernier, mais ce dernier ne pouvait venir, alors il est resté en contact avec lui et le destin a voulu que Beaumelle soit le successeur de Benzarti.
Hadj Redjem s’est entendu avec lui sur sa venue cette semaine
Même si le nouvel entraineur du Doyen est connu et qu’il a signé un contrat électronique d’un an et demi, Patrice Beaumelle n’est pas à Alger. On apprend de source proche du président que Hadj Redjem a conclu avec le Français de faire en sorte de régler son visa dans les meilleurs délais, car il veut le voir avec le groupe cette semaine soit avant le match contre le NCM à Magra.
Il viendra avec son adjoint et un préparateur physique
Par ailleurs, le nouvel entraineur du Doyen a demandé de venir au MCA avec tout son staff, y compris celui médical, et tout ce qui concerne l’équipe comme celui chargé des vidéos. Mais le président lui a fait savoir que pour cette période avant la fin de la saison, il ne peut pas tout chambouler, mais il lui a assuré que l’été prochain, il pourra assurer tout son staff. Et donc, les deux parties se sont entendues sur le fait que Beaumelle vienne à Alger avec le préparateur physique et son adjoint. Pour ce qui est du salaire du nouvel entraineur, on apprend que ça varie entre 30 000 et 35 000 euros. La direction a tenu à garder au secret le salaire du nouvel entraineur. En somme, le Mouloudia d’Alger connait son nouvel entraineur qui va succéder à Faouzi Benzarti et c’est le Français Patrice Beaumelle qui a signé pour 16 mois et est attendu cette semaine à Alger. Il faudra qu’il récupère son visa dans les meilleurs délais, la direction du Doyen s’y emploie déjà.
- Z.