Dans la soirée d’hier, le Doyen avait une belle chance pour revenir sur le podium. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les Vert et Rouge reprennent leur troisième place dans le classement, mais c’était sans compter sur un Rahmani, un lion dans sa cage qui ne laissa rien passer. Les Vert et Rouge ont tout donné mais le mutisme de l’attaque était présent pour que les Tahar et consorts ne puissent pas arriver à marquer. Et du coup, le CSC prend un point et le MCA se loupe encore une fois.
Pas de temps d’observation pour les 22 acteurs sur le terrain qui voulaient marquer d’entrée leur suprématie. Le Doyen plus offensif voulait cette victoire par-dessus tout. Poussés par un public en délire, les équipiers de Halaïmia voulaient arriver à la cage de Rahmani très vite. Seulement, le pressing sur le porteur du ballon a obligé le MCA à opter pour le jeu direct. Mis à part quelques tentatives individuelles de Tahar, l’attaque du Doyen n’a pas carburé devant un CSC qui était bien en place. Les visiteurs ont imposé leur jeu et leurs raids étaient plus dangereux que ceux des Algérois. Les passes courtes des Sanafir et la construction des attaques de l’arrière auraient pu faire la différence. Car, il y avait une défense du Doyen à la différence de l’attaque au top du top de son niveau. Ceci dit, même si le Doyen était plus volontaire sur le carré vert, le jeu était plus au moins équilibré. Un but aurait débloqué la situation, mais deux minutes de temps additionnel n’ont rien changé au fait que le score ne changera pas.
La seconde période du match reprend avec les mêmes joueurs ; c’est ce qu’ont décidé les deux entraîneurs. Les Vert et Rouge multiplient les raids et à maintes reprises, le Mouloudia d’Alger aurait pu marquer, mais un gardien nommé Rahmani refusait d’encaisser. L’heure de jeu et toujours ce zéro partout maître de la partie. Le match arrive à sa dernière demi-heure et les Vert et Rouge n’ont pas pu encore décoder la défense du CSC. Boughrara par sa tactique a montré qu’il avait bien étudié le jeu mouloudéen et a su contrer toutes les initiatives de Patrice Beaumelle qui pour son deuxième match avec le Doyen se contente encore du nul. Cinq minutes de temps additionnel ajoutés par le 4e arbitre, durant lesquelles on verra le Doyen misant le tout pour le tout, mais la défense du CSC tiendra bon jusqu’à que Bouteraâ mette fin aux débats.
A.Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Bouteraâ, assisté par MM. Zerhouni et Sohbi.
But :
Averts :
Touki 45’ (MCA)
Ardji 57’ (CSC)
MCA : Litim, Hamidi, Halaïmia, Ghezala, Abdelaoui, Benkhemassa, Touki, Bouzekri (Bakhouche 65’), Koloina (Debbih 81’), Tahar (Dhameni 90’+1), Haroun.
Ent. : Patrice Beaumelle
CSC : Rahmani, Mammeri, Madani, Medahi, Zaâlani, Belmessaoud, Messibih (Kimoukh76’), Dib, Koukpo (Demane 81’), Ardji (Belaili 76’), Khaldi (Lakdja67’).
Ent. : Lamine Boughrara