Le premier responsable technique de la formation algéroise reconnaît volontiers que son équipe n’a pas fourni un grand match mais dans le même temps il insiste sur l’importance des points pris. Pour lui, les deux prochains matchs seront d’une grande importance.
Le Chabab a encore une fois pu disposer de son adversaire en championnat sans avoir trop de difficultés. D’ailleurs, les Belouizdadis ont repris désormais pas moins de 7 points d’avance et surtout avec encore 4 matchs en retard à disputer par rapport aux autres équipes. Présent devant les médias après la rencontre, le premier responsable du staff technique de l’équipe algéroise Nabil El-Kouki n’a pas manqué de faire savoir que le plus important pour lui c’était de prendre les points de la victoire face à un adversaire coriace : «Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas joué en championnat. On s’attendait à ce que la rencontre soit difficile pour nous face à une très bonne équipe. On n’a pas pu bien débuter la rencontre puisqu’il nous a fallu du temps pour pouvoir être dans la partie mais après on a pu avoir des occasions pour marquer, on a contrôlé le jeu et on a réussi à prendre trois points très importants pour nous. On n’a pas réussi à faire un très grand match mais on se contente de l’essentiel, ce sont les trois points et nous en sommes contents.»
«On aborde un virage décisif en championnat»
L’entraîneur belouizdadi ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également fait comprendre que la période qui arrive en championnat sera décisive pour le titre de champion d’Algérie. Il assure à ce propos : «Je pense que nous allons aborder un virage décisif en championnat. A partir de là, nous devons tout faire pour que les choses se passent au mieux pour nous et qu’on puisse bien aborder ces rencontres. D’ailleurs, je peux vous dire que les deux prochains matchs seront déterminants pour le championnat. C’est ce qui fait qu’on doit absolument bien préparer ces rendez-vous et les aborder dans les meilleures conditions possibles pour faire en sorte que tout ailles dans le bon sens pour nous.»
«Les joueurs pensaient beaucoup au tirage de la LDC»
Le coach a une bonne explication à la prestation moyenne de son équipe mercredi dernier et il met en avant le fait que les joueurs avaient la tête ailleurs et pensaient beaucoup plus au tirage au sort de la Ligue des champions : «Je pense que les pensées des joueurs étaient quelque peu éparpillées par apport au tirage au sort de la Ligue des champions. Je trouve que c’est normal mais malgré cela ils ont réussi à faire le nécessaire pour prendre les trois points de la victoire.»
«Sundowns ? Un tirage normal»
Comme on l’évoquait dans notre précédente édition, le Chabab a hérité du mastodonte sud-africain, Mamelodi Sundowns, en quart de finale de la Ligue des champions. Interrogé sur le tirage, El-Kouki assure que c’est un tirage normal et qu’il n’est pas plus difficile qu’un autre tirage : «Franchement, je trouve que c’est un tirage normal. Oui, on connaît tous Mamelodi Sundowns, on sait ce qu’elle peut faire. Cependant, ce n’est pas un tirage plus difficile qu’un autre. On connaît cette équipe, on l’a vue à l’œuvre. On sait qu’ils marquent beaucoup de buts mais on sait aussi que dans les deux dernières parties ils ont pris 4 buts. ils ont leurs faiblesses et en ce qui me concerne, je sais qu’on part à chances égales dans cette compétition. Ça ne change rien à notre objectif qui reste également la qualification pour le dernier carré.»
«Les critiques ? On se focalise sur notre boulot»
Le coach a encore une fois été interrogé sur les critiques émises contre lui mais encore une fois, il a préféré le prendre sur le ton de l’ironie : «Nous sommes qualifiés en ligue des champions, nous sommes toujours en lice en coupe d’Algérie et avons une bonne avance au classement du championnat. Je pense que nous sommes en train de sortir petit à petit de la crise.»
- Z.