L'insistance des responsables du PAC à recevoir la JSK à huis clos fait craindre le pire aux supporters des Canaris. Et pour cause, le PAC avait l'habitude de recevoir ses adversaires à Dar El-Beida en présence du public.
Même les rencontres face au MC Alger et l'USM Alger ont été jouées en présence des supporters et, même si leur nombre était limité, aucun motif n'a été invoqué pour que les matches se déroulent à huis clos. Comme par hasard, on a attendu le déplacement de la JSK pour que le PAC songe subitement au huis clos. Les dirigeants pacistes avaient d’abord saisi les instances concernées pour domicilier la rencontre face à la JSK au stade de Bologhine et ce, bien évidemment, avec l’idée derrière la tête que le match se joue à huis clos puisque cette enceinte n’accueille plus les supporters par mesure de sécurité, le stade étant classé à risque. Mais leur demande a été rejetée. Toutefois, malgré le maintien du match à Dar El-Beida, les dirigeants de la JSK ont appris avec stupéfaction la programmation du match à huis clos. Ils estiment que c'est une décision scandaleuse vu que le PAC n'est sous le coup d'aucune suspension. A la limite, si les matches face au MCA, l'USMA, pour ne citer que ceux-là, s'étaient déroulés à huis clos, personne ne trouverait à redire si le match face à la JSK se joue aussi à huis clos. Mais ce n’est pas le cas et le doute s’est installé.
Donc, pas de direct à la télé…
Tout le monde sait que lorsqu'un match se joue à huis clos, il ne sera pas retransmis sur le petit écran et, ce, malgré son importance. Avec le mauvais arbitrage dont a été victime l'équipe depuis plusieurs matches déjà, les supporters craignent que le déroulement de la rencontre à huis clos ne s’inscrive dans le cadre d’un complot qui se trame contre leur équipe afin de la faire descendre en Ligue 2. Le match entre le PAC et la JSK est déterminant quant aux chances des deux équipes pour le maintien en Ligue 1, il est donc impératif que le match soit programmé en présence du public et qu'il soit transmis en direct sur le petit écran pour permettre à tous les amoureux de la balle ronde de suivre cette confrontation entre deux équipes qui partagent la 15e place. Afin que tout le monde puisse voir les débats et qu’on ait le cœur net sur tout ce qui se produira sur le terrain.
- B.
La direction du club s'insurge
« Cette campagne scandaleuse et douteuse des arbitres doit cesser »
Scandalisés par la prestation de l'arbitre face au HBCL qui a refusé un but valable à Nechat, les responsables de la JSK sont montés au créneau pour dénoncer l'acharnement de certains arbitres sur leur équipe en cette phase retour. « Vouant un strict respect aux instances footballistiques de notre pays et ayant entièrement confiance en elles, la JSK les interpelle fermement afin de mettre fin à cette campagne menée contre le club livré aux prestations arbitrales scandaleuses et fort douteuses. L'arbitre du match face au HBCL nous a privés de penaltys flagrants lors des matchs face à l'ASO et le CSC. Il s'est distingué par de graves erreurs d'appréciation en sifflant des hors-jeu imaginaires et en annulant un but ne souffrant d'aucune irrégularité. Ces erreurs ont porté de sérieux préjudices à l'équipe qui travaille loyalement et sans relâche pour préserver sa place parmi l'élite », peut-on lire sur le communiqué publié hier après-midi sur le site du club.
« La CFA doit réagir, car on ne tolérera pas d'autres dérapages »
Pour que ces erreurs d'arbitrage cessent, les responsables de la JSK demandent à la CFA d'assumer ses responsabilités. « La JSK n'attend nullement de traitement de faveur, mais appelle toutefois à la droiture et à l'impartialité. Soucieuse de veiller au fair-play sportif et demeurant partisane des valeurs du sport, la JSK appelle la commission d'arbitrage à prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à ces pratiques vicieuses et irresponsables qui tendent à nuire au club. Ce dernier ne saurait tolérer d'autres dérapages à l'avenir », ont averti les responsables kabyles dans leur communiqué.
- B.