Ce samedi, le MC Oran va jouer le match qui a toutes les chances de lui causer d’autres remous après la lourde défaite subie sur le terrain du Paradou AC (4-0). En effet, son équipe première affronte l’USM Alger pour le compte de la mise à jour de la 21e journée du championnat sur la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki.
En déplacement, les hommes d’Omar Belatoui vont affronter une équipe fraîchement couronnée du titre de championne d’Afrique de la CAF. C’est dire que tous les signes favorisent une autre déroute pour deux raisons évidentes. La première a un rapport avec le déséquilibre en matière de force sachant que l’équipe de Soustara respire la santé avec l’avantage de compter trois matchs en moins. L’espoir de déloger les propriétaires du podium demeure l’objectif des Algérois. La deuxième se situe dans la faiblesse des Rouge et Blanc qui sont en train d’accomplir un vrai parcours de relégable en cette période cruciale du championnat, comme l’attestent les deux derniers revers subis sur le même score de 4-0.
«On s’attend à une mission délicate»
Les gars d’El-Hamri, qui sont en appel au stade de Baraki, doivent bien négocier cette sortie sur le sol algérois : « On s’attend à une mission fort délicate qu’on ne doit pas rater pour au moins se ressaisir après ce résultat inattendu contre l’équipe de Paradou. « On doit bien négocier cette sortie même s’il s’agit du champion d’Afrique », promet le milieu de terrain et capitaine Abdelhafid Benamara, avant-hier soir. Ce rendez-vous constitue un virage très important pour la bande d’El-Hamri dont le moral est à plat en raison de leur revendication salariale, dont l’issue est incertaine au vu de la position de leur club géré par une institution juridique temporaire.
Le Mouloudia, vainqueur à l’aller
Le Mouloudia d’Oran et le club de Soustara vont devoir s’expliquer pour la 2e fois cette saison. La première s’est jouée le 2 octobre dernier pour le compte de la 6e journée du championnat au stade Ahmed-Zabana. Les Rouge et Blanc ont gagné sur le score étriqué de 1-0, œuvre du latéral droit Sofiane Khadir à l’heure de jeu. Qu’en sera-t-il cet après-midi à Baraki ?
- M. A.
Kinane : «Se battre pour sauver la face»
Pour l’entraîneur adjoint Aissa Kinane, la tâche qui attend son équipe cet après-midi dans l’antre Nelson-Mandela de Baraki ne s’annonce pas de tout repos : « Ça va être un match très difficile parce qu’on va affronter un adversaire qui n’est plus à présenter, il vient de gagner la Coupe d’Afrique. Avec des matchs en moins, l’USMA ne devrait pas se priver de viser le podium. Donc, on sait que la rencontre ne s'annonce pas de tout repos pour nous », a souligné l’enfant de haï El-Badr avant-hier et de poursuivre : «Ce nous pousse à tout faire pour décrocher un bon résultat. On est appelés à bien se battre sur le terrain pour sauver la face après la déroute contre le Paradou AC.»
- M. A