Époustouflant en cette phase retour, Koceila Boualia est suivi de près par plusieurs clubs étrangers, notamment égyptiens. Même Saint-Etienne avait fait une offre à l'ancienne direction, mais celle-ci était jugée insuffisante.
Les responsables stéphanois auraient proposé moins de 300 000 euros pour un attaquant pétri de qualités comme Boualia. En raison de la situation dans laquelle se trouve le club, les dirigeants de la JSK observent un black-out concernant les clubs qui souhaitent bénéficier des services du jeune prodige des Canaris, mais plusieurs clubs particulièrement égyptiens et tunisiens sont déjà sur ses traces. Même si aucun club de Ligue 1 en Europe ne lui a fait de proposition pour le moment, ça ne sera pas une surprise s'il sera contacté par un club de haut niveau. Il a toutes les qualités requises pour décrocher un contrat juteux à la fin de l'exercice actuel.
Cote
La cote de Boualia monte d'un match à l'autre. Sa course de près de 70 mètres lors du dernier match face au Mouloudia d'Alger lui a valu les éloges de tout le monde, dribblant au passage ses adversaires avant de servir sur un plateau Redjem qui ne s'est pas fait prier pour porter la deuxième banderille de son équipe. Vif et technicien, Boualia qui a soufflé au mois de mars dernier sa 22e bougie est bien partie pour décrocher un contrat professionnel juteux à l'intersaison. Il est pour beaucoup dans le retour en force de l'équipe en cette phase retour. C'est lui qui débloquait à chaque fois la situation lorsque son équipe est en difficulté. Même si les responsables de Saint-Etienne ne l'ont pas estimé à sa juste valeur, il pourrait entrer dans l'histoire en devenant le joueur le plus cher du championnat algérien. Des clubs égyptiens seraient prêts à débourser plus que l’offre de l’ASSE pour s'offrir ses services. Il y a quelques jours de cela on avait parlé de l'intérêt que lui portent le Ahly du Caire et l'Espérance de Tunis, mais le Zamalek s'intéresse également à lui. Il va certainement enflammer le marché des transferts au mois de juillet prochain même si les supporters réclament d'ores et déjà son maintien dans l'effectif de la saison prochaine pour que l'équipe puisse jouer le titre.
Promesse
Sous contrat avec le club, Boualia ne pourra pas partir sans l'accord de ses dirigeants. Toutefois, d'après une source digne de foi, les dirigeants lui auraient promis qu'en cas d'une offre intéressante et pour lui et pour le club ils ne s'opposeront pas à son transfert. Mais ils ne vont pas le brader, car c'est un joueur qui a d'énormes qualités et qui a sa place en Ligue 1 française ou belge ou d'un autre championnat européen. Lui a déclaré ouvertement, il y a quelques jours de cela, que son rêve est de partir à l'étranger, mais il a précisé que la priorité pour le moment est de se concentrer sur les matches restants afin de contribuer au sauvetage de son équipe avant de penser à son éventuel départ à l'étranger. On croit savoir que les dirigeants attendent juste que l'équipe assure son maintien pour se réunir avec lui pour discuter avec lui sur son avenir. Il recevra certainement des offres concrètes d'ici là et ils feront part des propositions qui arriveront à la direction. Ce qui est certain, s'ils décident de le transférer, ils provoqueront la colère des supporters qui espèrent que Boualia poursuive son aventure avec l'équipe de son cœur au moins pour une autre saison et si jamais ils décident de le garder, c'est Boualia qui sera déçu dans ce cas là.
- B.