Prévue le 13 juin, la 26e journée du championnat devrait opposer aujourd’hui le MC Oran - MC El-Bayadh. Cette rencontre représente beaucoup pour les gars d’El-Hamri après une semaine de grève.
Dans ce sens, les hommes d’Omar Belatoui doivent s’adjuger les trois points en jeu pour prendre de l’air étant à six points de la première loge du purgatoire. Face au MC El-Bayadh qui, après une belle série, a été stoppé net par le leader belouizdadi at home (3-1), la mission des Rouge et Blanc reste possible avec néanmoins le maximum de prudence. Les gars de Chérif Hadjar ont de quoi obliger l’équipe oranaise à sortir le grand jeu. Battus par le même adversaire at home en amical (1-2), Mohamed Legraâ et compagnie sont tenus de l’emporter. Donc, pour espérer se mettre à l’écart de tout danger, ils n’ont d’autres alternatives que de s’adjuger les trois points. Après le bon drawn face à l’USM Alger en déplacement (0-0), le Mouloudia d’El-Bahia n’a pas droit à l’erreur dans son jardin Ahmed-Zabana. En d’autres termes, un succès devrait conforter ses chances d’une suite fructueuse en attendant de confirmer lors de la réception de l’ES Sétif dans le cadre de la 27e journée du championnat.
«On est prêts à gagner»
Les joueurs ont repris ce jeudi sur la pelouse de l’antre d’El-Hamri. «On a repris confiance pour gagner même si on s’attend à une mission fort délicate face à la bonne équipe d’El-Bayadh qui va venir dans l’intention de se racheter après son revers chez elle contre le CRB. On ne doit en aucun cas rater ce rendez-vous qu’on va jouer chez nous. On est prêts à gagner», ont indiqué certains joueurs à l’issue de la séance en question. Façon de montrer qu’ils sont aptes à battre la bande drivée par Chérif Hadjar.
- M. A.
1-1 à l’aller
Le Mouloudia d’Oran et le MC El-Bayadh vont s’affronter pour la deuxième fois cette saison en championnat. La première le 12 novembre dernier, pour le compte de la 11e journée du championnat au stade Zakaria-Medjdoub, le match s’était soldé par un résultat nul d’un but partout (1-1), œuvre de Barkat en fin de première période pour les gars du Sud et de Yasser Belaribi en faveur des gars d’El-Hamri, 4 minutes après le retour des vestiaires.
- M. A.
Kinane : «Se battre pour gagner»
Pour l’entraîneur adjoint Aissa Kinane, la tâche de son équipe face au Mouloudia d’El-Bayadh ne s'annonce pas de tout repos : « On s’attend à un autre match difficile après plusieurs jours de trêve face à un adversaire très coriace. On sait qu’il va tout tenter pour nous contrer afin de se racheter de sa défaite chez lui contre le CRB. Dans ce sens, on est appelés à bien se battre sur le terrain pour gagner et procurer la joie à notre cher public après une semaine un peu agitée », a indiqué l’ancien coach de la réserve avant-hier soir.
- M. A.