Le président Achour Cheloul, que nous avons joint hier au téléphone en fin d'après-midi pour l’interroger sur le cas de l'attaquant Koceila Boualia qui est convoité par plusieurs équipes, dont l'Espérance de Tunis, s'est montré catégorique.
« Boualia n'ira nulle pas. Il restera à la JSK la saison prochaine », a-t-il déclaré. La déclaration du président Cheloul de garder Boualia, le meilleur joueur de la JSK en cette phase retour, réjouit les supporters qui ne souhaitent qu'une seule chose, que Boualia reste à la JSK la saison prochaine. Le joueur est sollicité de partout, mais comme le président Cheloul ambitionne de bâtir une équipe capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine, il a décidé de garder ses meilleurs éléments. Parmi eux le jeune Boualia qui épate d'un match à l'autre. Sous contrat avec la JSK jusqu'à juin 2025, Boualia poursuivra donc son aventure avec les Canaris.
« Bouzidi a toute notre confiance »
Interrogé sur l'entraîneur Youcef Bouzidi, qui est en train de réaliser un travail remarquable depuis qu'il a pris l'équipe en main, le président Cheloul dira : « Bouzidi a toute notre confiance. » Le contrat de Bouzidi expire à la fin du championnat, les dirigeants vont certainement l’inviter à la fin de l'exercice pour négocier avec lui.
« Les fins de contrat, c'est après le maintien »
A propos des 4 joueurs Gatal, Bouhakak, Mouaki et Nezla, dont le contrat expire à la fin du championnat, Cheloul affirme : « On ne négociera avec les fins de contrat qu'une fois qu'on aura assuré notre maintien en Ligue 1. Au vu de la situation de l'équipe, la priorité est d'assurer notre maintien en Ligue 1.» Bien que sollicités par d'autres clubs, la priorité de certains fins de contrat va pour la JSK, car ils savent qu'ils ne trouveront pas mieux en Algérie.
« On ne jugera Smajlagić que lors des matchs officiels »
Contrairement à ce qui s'est dit çà et là, les responsables de la JSK, à leur tête le président Achour Cheloul, préfèrent voir à l'oeuvre l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić lors des matches officiels pour pouvoir se faire une idée sur lui. « On ne peut pas juger Smajlagić sur un ou deux matchs amicaux. Il faut qu'on le voie dans des matches officiels pour le juger », a-t-il souligné. Il est utile de rappeler que Smajlagić a montré de belles choses à l'entraînement. Même si son rendement n'a pas été convaincant lors des deux dernières joutes amicales face respectivement au NAHD et l'EN militaire, les dirigeants préfèrent juger ses prestations lors des matchs officiels.
« On ne jouera pas sans nos 4 internationaux U23 »
Comme rapporté dans notre dernière édition, les responsables kabyles tiennent à récupérer leurs 4 internationaux U23 Boualia, Hadid, Nechat et Nait Salem. Comme la JSK joue sa survie en Ligue 1, il est hors de question pour les dirigeants de jouer sans eux les derniers matches, à commencer par la JS Saoura ce samedi. Dans ce sens, le président Achour Cheloul a déclaré hier en fin d'après-midi : « On ne jouera pas sans nos 4 internationaux U23.»
« Le maintien d'abord, la cellule de recrutement après »
Au vu de la situation de la JSK, qui ne dispose que de 3 points d'avance sur le PAC qui occupe la 15e place, le président Cheloul insiste pour dire que la priorité est de sauver l'équipe de la relégation. « Notre priorité pour le moment est de sauver l'équipe de la relégation. Une fois le maintien assuré, on installera une commission de recrutement qui s'occupera du renforcement de l'équipe en prévision de la saison prochaine. Mais pour le moment, on ne doit penser qu'au maintien. »
« L'auditeur est en train d'assainir la situation »
A la question de savoir pourquoi la direction ne communique pas beaucoup, ce qui a ouvert la voie à toutes les supputations, le président Cheloul explique : « On communique quand il faut. L'auditeur est en train d'assainir la situation et les supporters ne doivent pas croire ce qui se dit çà et là. L'équipe se prépare pour les matches restants dans de bonnes conditions, on fait le maximum pour redresser la situation. »
- Boumali