Les Rouge et Noir devront revenir avec un résultat probant de leur court déplacement à l’Arba pour aller défier la formation locale du RCA. Un autre faux pas est interdit afin de rester en course pour une place sur le podium en fin de saison, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire condamné à gagner.
Après une victoire avec l’art et la manière face à l’éternel rival du Mouloudia (2-0), les Usmistes sont tombés de haut lors de leur dernier déplacement à Béchar face à la JS Saoura mardi dernier. Ils se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro. Pour le dernier match en retard, ils ont raté l’occasion de s’emparer de la 3e place mais aussi réduire l’écart sur le dauphin le CSC. Mais malgré le revers essuyé à Béchar, leurs chances pour le podium mais aussi pour la 2e place, qualificative pour la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice, restent intactes. Seulement, ils devront bien gérer la suite du parcours, à commencer par le match de cet après-midi qui les opposera au RC Arba, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, au stade Ismaïl-Makhlouf de l’Arba à partir de 17h. Il faut dire qu’un autre faux pas est strictement interdit pour les protégés de Benchikha s’ils veulent rester toujours en course pour une place sur le podium, leur principal objectif cette saison. Ce sera l’occasion de rectifier le tir et prouver que la dernière défaite n’était qu’un accident de parcours. Une victoire en déplacement sera aussi très importante, avant d’avoir l’opportunité de jouer trois matchs à Alger, respectivement face au NC Magra, au CRB et à l’ASO Chlef.
Ce sera très dur face à un adversaire menacé par la relégation
Sur papier, on peut dire que les Rouge et Noir sont les grands favoris pour remporter le match de cet après-midi. Mais leur mission s’annonce ardue pour deux principales raisons. La première, c’est parce qu’ils auront en face un adversaire condamné à gagner pour s’éloigner de la zone rouge au tableau et poursuivre ainsi sa mission sauvetage. Les locaux ne veulent absolument pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour arracher les trois points qui leur permettront de faire un bond au tableau. La deuxième, le RC Arba est une équipe qui négocie bien ses matchs dans son antre d’Ismaïl-Makhlouf. Malgré la dernière défaite, peut-être accidentelle, face à l’ASO Chlel 3 à 0, la formation de l’Arba se montre toujours solide dans son stade depuis l’entame de la saison. On cite notamment sa brillante victoire sur l’ESS sur le score de trois buts à un. Ce sera donc un match à prendre très au sérieux par le capitaine Belaïd et consorts pour espérer revenir de leur court déplacement avec un résultat probant.
A.S.