Le MC Oran retrouve le championnat aujourd’hui lors de la réception de l’ES Sétif dans le cadre de la 27e journée. Après leur faux pas face au MC El-Bayadh samedi dernier, dans l’antre d’El-Hamri (1-1), les poulains d’Omar Belatoui sont dans l’obligation de ne pas rater cette réception, la 14e de la saison.
Pointée à 6 points de la première loge du purgatoire, l’équipe oranaise n’a pas droit à un autre faux pas au risque d’être rattrapée. Face à une équipe qui n’a pas dit son dernier mot pour une place africaine, la mission des Rouge et Blanc ne s'annonce pas de tout repos. Les gars de Ain Fouara ont de quoi obliger l’équipe oranaise à sortir le grand jeu. Dans ce sens, Mohamed Legraâ et compagnie doivent être vigilants pour gagner, de mieux jouer par rapport au match d’E-Bayadh et mettre de côté le problème des salaires. Donc, pour espérer se mettre à l’écart de tout danger, ils n’ont d’autres alternatives que de s’adjuger les trois points en jeu. Le Mouloudia d’El-Bahia n’a pas le droit de fauter dans son jardin d’Ahmed-Zabana. En d’autres termes, un succès va assurer les chances d’une suite que les joueurs devraient aborder tranquillement.
Message des supporters : «On vous soutiendra jusqu'au bout»
Les supporters du Mouloudia d'Oran sont très inquiets à l'idée de calculer le nombre de points à engranger par leur team fétiche en cette fin de championnat. Dans ce sens, ils se sont adressés sur les réseaux sociaux aux joueurs : « Il vous reste un autre match à la maison que vous devez gagner avant de réclamer vos salaires, car vous avez un engagement à honorer jusqu’à la fin du championnat. On vous soutiendra jusqu'au bout à condition de ne pas lâcher. On a besoin de souffler avec tous ces problèmes que connaît le Mouloudia. Gagnez ce match qu’on va jouer chez nous.» Les fans ont fait comprendre aux joueurs que leurs espoirs reposent sur eux pour gagner aujourd’hui dans leur jardin d’Ahmed-Zabana.
- M. A.
Lourde défaite mouloudéenne à l’aller
Le MC Oran a perdu la manche aller contre l’ES Sétif sur un score lourd. Le 29 novembre dernier, sur le terrain du 8-Mai-1945, la bande mouloudéenne s’est inclinée sur le score 4-0, buts signés par Guenaoui (32’ et 37’), Aouissi (79’) et Haskar (89’).
- M. A.
Kinane : «Obligés de gagner»
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane, habitué à livrer ses impressions contrairement à ses collaborateurs, souligne la difficulté de la tâche de son équipe aujourd’hui face à l’Entente de Sétif : «Ce match ne s'annonce pas de tout repos pour nous. On s’attend à une autre empoignade difficile. Après l’équipe d’El-Bayadh, on aura affaire à un adversaire très difficile à manier, qui va tout tenter pour nous contrer afin de se racheter de son faux pas chez lui contre le Paradou AC. Pour cela, on est appelés à bien se battre pour gagner en s’éloignant de la zone rouge. En d’autres termes, on doit rendre le sourire à nos chers supporters », a indiqué l’enfant du RC Oran, avant-hier soir.
- M. A.