Depuis le match face au MCO où il a été incorporé après l'expulsion d'Oukaci, Sid-Ahmed Maâtallah crève l'écran. Infatigable, il ne cesse d'harceler le porteur du ballon, ce qui lui a permis de s'imposer comme un titulaire indiscutable sur l'échiquier des Canaris et cela malgré la rude concurrence qui existe au milieu.
Pour sa troisième titularisation d'affilée face à la JS Saoura, il était l'un des meilleurs joueurs de la JSK sur le terrain. Même lorsque l'équipe subissait le jeu des poulains de Zeghdoud, il était l'un des rares joueurs en compagnie du revenant Juba Oukaci à sortir du lot. Malgré la chaleur, il a fourni beaucoup d'efforts sur le terrain. Il confirme d'un match à l'autre que c'est un joueur pétri de qualités et que la JSK peut compter sur lui pour la saison à venir. Et dire que l'ancien entraîneur Miloud Hamdi l'avait totalement grillé en le titularisant lors du match retour de la phase des poules de la Ligue des champions face à l’AS Vita Club avant de l'écarter. Son rendement ce jour-là n'était pas à la hauteur, car il n'avait pas à participer à ce genre de matches sans aucune expérience, mais au lieu de le mettre en confiance, Hamdi l'avait écarté de ses plans. Certains pensaient même que l'ancien pensionnaire d'El-Bayadh n'a pas sa place, mais il a suffi que l'entraîneur Youcef Bouzidi lui donne sa chance lors de la rencontre face au MCO pour qu'il démontre qu'il a largement sa place sur l'échiquier des Canaris. Sa régularité lui a permis de gagner la confiance de son entraîneur qui l'a beaucoup encensé en affirmant que c'est le profil de joueur qu'il recherchait et que désormais les places seront chères au milieu. L'une de ses premières victimes est Benyoucef qui sera appelé dans les jours à venir à trouver un club preneur.
- Boumali
++++++++++++++++++++++
"On a cru en nos chances jusqu'au bout"
Arrachant le point du nul dans la dernière minute du temps additionnel, les Canaris n'ont pas caché leur satisfaction même si leur objectif était de revenir avec les trois points de la partie. D'ailleurs, dans les déclarations accordées à la Chaîne II à la fin de la rencontre, le milieu Maâtallah a affirmé que ce n'est pas donné à n'importe quelle équipe d'accrocher la JS Saoura chez elle. "Notre objectif était de repartir avec le gain du match, mais un point face à une solide équipe de la JSS qui est difficile à jouer chez elle est un bon résultat. On a cru en nos chances jusqu'au bout et c'est ce qui nous a permis d'égaliser dans les arrêts de jeu", a affirmé Maâtallah.
"On a préserve notre série d'invincibilité"
Invaincus depuis la venue d’Youcef Bouzidi, les équipiers de Souyad ont beaucoup gagné en confiance. A ce propos, Maâtallah a confié : "On aurait souhaité revenir avec les trois points de la partie afin de faire plaisir à nos fans, mais c'est un bon point de pris. Ce nul nous a permis de préserver notre série d'invincibilité. Même si notre objectif était de repartir avec la victoire, le plus important était d'éviter la défaite."
"On doit battre maintenant l'USB"
Sachant que la JSK est toujours menacée par la relégation, Maâtallah a annoncé sur les ondes de la radio Chaîne II que la victoire est impérative lors de la prochaine rencontre face à l'US Biskra. "On est sur une série de bons résultats, mais on ne doit pas dormir sur nos lauriers. On doit à tout prix battre l'USB pour préserver notre bonne dynamique", a-t-il ajouté.
"On tentera d'assurer le maintien le plus tôt possible"
Bien que certains autres mal-classés à l'image de Magra et du RCA aient gagné leurs matches, la JSK a réussi une belle opération en revenant avec un point de son déplacement à Béchar. "Notre ambition est d'assurer le maintien le plus tôt possible. On est sur une bonne dynamique et on fera tout pour atteindre notre objectif le plus tôt possible", a-t-il assuré.
- Boumali