Après avoir enchaîné deux contre-performances, les Rouge et Noir seront appelés à se racheter cet après-midi, lors de la réception du NC Magra. Le match s’annonce difficile face à un autre adversaire menacé par la relégation.
Après une prestation de premier ordre lors du grand derby algérois face au Mouloudia (2-0), les Usmistes ont enchaîné deux contre-performances, respectivement face à la JS Saoura et au RC Arba. Deux défaites de suite qui ont compromis leurs chances pour la deuxième place au classement général du championnat, qualificative à la Ligue des champions africaine lors du prochain exercice. En accueillant cet après-midi le NC Magra au stade Salem-Mabrouki de Rouiba, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 Mobilis, les protégés d’Abdelhak Benchikha auront l’occasion de rectifier le tir. Une victoire sera la meilleure façon de reprendre confiance mais surtout rester toujours en lice pour une place sur le podium en fin de saison, leur principal objectif. Conscients de leur responsabilité, leur seul mot d’ordre est de gagner.
Le NC Magra, un adversaire à prendre très au sérieux
Seulement, la mission des coéquipiers du capitaine Belaid s’annonce ardue face au NC Magra, qui reste sur deux victoires de suite face à l’ASO Chlef (1-0), en déplacement, et au dauphin le CSC (2-0) à domicile. Il faut savoir aussi que c’est toujours compliqué d’affronter une équipe menacée par la relégation. A quatre journées du baisser de rideau sur la saison footballistique 2022/2023, le club représentant la wilaya de M’sila n’a toujours pas assuré son maintien parmi l’élite. Ainsi, il est venu à Alger avec la ferme intention de réaliser une bonne opération pour poursuivre sa mission de sauvetage. Drivé par Azzedine Ait-Djoudi qui s’appuie sur quelques joueurs expérimentés, entre autres Hamza Banouh, Tarek Cherfaoui, Billel Bouzid, le NCM est un adversaire capable de créer des difficultés aux Usmistes cet après-midi. Pour cela, ces derniers devront le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, dans un match qu’ils devront coûte que coûte gagner afin de rester collés au peloton de tête.
- S.
Meziane d’attaque face au NCM
Abderrahmane Meziane s’est plaint de douleurs aux adducteurs lors du dernier match face au RC Arba. Toutefois, sa blessure ne semble pas méchante. Donc, plus de peur que du mal pour l’attaquant usmiste qui est concerné par le match de cet après-midi face au NC Magra, au grand soulagement du staff technique.
Bendjahen au sifflet
La Commission fédérale de l’arbitrage a désigné MM. Bendjahen pour officier le match de cet après-midi opposant l’USMA au NC Magra. Il sera assisté par MM. Oued-Benslama et Hallam et du 4e arbitre M. Belkbir.