Le président du conseil d’administration du Chabab s’est exprimé dans la presse égyptienne pour le site Cairo 24. L’occasion de confirmer l’intérêt pressant pour Ahmed Kendouci.
Comme on l’évoque depuis quelques jours déjà, les dirigeants du Chabab sont fortement intéressés par les services du milieu de terrain d’Al Ahly, Ahmed Kendouci. Le joueur qui a passé 6 mois compliqués chez les Cairotes n’a pas eu beaucoup de temps de jeu et forcément, l’idée d’un départ en prêt ne lui déplairait pas trop. D’ailleurs, la presse égyptienne est revenue sur cet intérêt avec une interview du président du conseil d’administration du CRB, Mehdi Rabehi. Le site Cairo 24 qui s’est entretenu avec le dirigeant belouizdadi a axé sur Ahmed Kendouci. L’occasion pour Rabehi de confirmer l’intérêt belouizdadi pour le joueur : «Effectivement, il y a une grande envie au sein de notre équipe de recruter le milieu de terrain Ahmed Kendouci pour la saison prochaine. C’est un très bon joueur et l’un des meilleurs à son poste que ce soit en Algérie ou dans le continent en général.» Cependant, Rabehi assure qu’il va lancer les négociations officielles la semaine prochaine : «J’ai eu une discussion informelle avec un responsable de l’équipe d’Al Ahly et ce dernier m’a fait comprendre qu’on devait en parler de manière officielle et c’est ce qu’on fera à partir de la semaine prochaine pour essayer de trouver un terrain d’entente. D’ailleurs, on m’a confirmé que le sort du joueur est entre les mains de l’entraîneur de l’équipe.»
«On veut un prêt avec une option d’achat»
Lorsque le journaliste lui a demandé ce que le CRB proposait pour essayer de récupérer Kendouci la saison prochaine, ce dernier a fait savoir que le CRB ne pouvait se permettre à l’heure actuelle de faire une offre de rachat de son contrat : «En ce qui concerne notre offre, on va proposer un prêt d’une saison pour le joueur car, actuellement, on ne peut pas faire une proposition pour racheter son contrat. Eventuellement, on pourrait inclure une option d’achat si le joueur et le club d’Al Ahly sont d’accord. Cependant, le plus important pour nous à l’heure actuelle, c’est de récupérer le joueur en prêt.»
- Z.
L’ES Sahel s’intéresse à Wamba
Leonel Wamba a connu une saison contrastée puisqu’après des débuts encourageants, une moitié de saison très loin des attentes, le joueur a fini par se libérer en fin de parcours et a pu marquer beaucoup de buts importants pour son équipe. Cela lui a valu l’intérêt de plusieurs équipes. S’il y a quelques jours on a parlé d’un intérêt du Zamalek, la presse tunisienne annonce que le champion de Tunisie, l’Etoile du Sahel, s’intéresse à son tour au buteur camerounais. Cependant, la direction a pris la décision de ne pas mettre son joueur en vente du moment qu’elle compte sur lui pour la saison prochaine surtout qu’il a laissé entrevoir beaucoup de bonnes choses en cette fin de saison.
- Z.