La société Hyproc Shippings a pris les commandes du MC Oran, dit-on, à l’issue de l’accord tenu en 2012 avec les responsables du club oranais de l’époque. Depuis cette date, la venue de cette société pétrolière est attendue chaque jour par les supporters mouloudéens.
L’attente constitue un rêve fou pour lequel certains fans ont même été écroués au lendemain d’une gigantesque marche au centre de la ville. «Beaucoup de supporters ont bravé des tas d’obstacles pour espérer voir cette société prendre en charge notre club. Mais on ne voit rien venir, malgré les promesses du wali. Rien pendant le mois de Ramadhan, après l’Aid El-Fitr, après l’Aid El-Kebir et encore rien après la fin du championnat. Aucun signe de cette société qu’on annonce prête à chapeauter le MCO et ce depuis plus de dix ans», se lamentait avant-hier un des fans du club, en plus d’un âge avancé. Des propos qui donnent une idée sur la crainte de ne pas voir ce rêve se concrétiser. Certes, le bilan financier de 2022 n’est toujours pas prêt, mais cela ne constitue certainement pas la clé pour les responsables de la firme filiale de Sonatrach ni un motif de recul. «Il est certain que cette société ne peut pas refuser le Mouloudia pour un simple bilan non encore prêt. S’il n’y a pas un autre problème, on ne voit pas vraiment ce qui empêche sa venue», se dit une grande partie de la population mouloudéenne ces temps-ci.
Il est utile de relever que le scepticisme grandit chez beaucoup de fans du club d’El-Hamri, qui commencent à avoir plus d’un doute. «On voudrait bien être fixé définitivement parce que l’attente ne fait que durer. A croire que le rêve n’est pas pour demain, s’il est encore permis», s’interrogent H. Benafeghoul, A.Kribi, A. Sid Ahmed et R.Malak, des supporters du club accostés hier. L’inexplicable lenteur suscite autant d’interrogations que d’inquiétudes…
- M. A.