L’arrière latéral, Haithem Loucif et l’attaquant Aïmen Mahious ne poursuivront pas l’aventure avec les Rouge et Noir. Libres de tout engagement, les deux joueurs iront tenter une expérience en Suisse.
Plusieurs cadres de l’équipe sont libres de tout engagement au terme de la saison écoulée, après l’expiration de leur contrat. Les responsables du club ont fait de leur mieux pour garder le maximum de cadres et l’ossature de l’équipe en prévision du prochain exercice, comme exigé par l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Brahim Benzaza et Oussama Chita ont officiellement prolongé leur contrat, en attendant Smail Belkacemi, mais ce n’est pas le cas de Haithem Loucif et Aïmen Mahious. Selon une source crédible, ils iront tenter une expérience en Suisse. Certes, ils étaient convoités par plusieurs clubs étrangers après leur parcours remarquable en coupe de la CAF avec l’USMA, c’est finalement en championnat suisse qu’ils iront monnayer leur talent. Selon toujours notre source, Loucif s’est engagé avec Yverdon Sport, nouveau promu de la D1 suisse, tandis que Mahious a officialisé avec Grasshopper Zurich. Les deux joueurs ont signé leur contrat, en attendant d’être présentés respectivement par leurs nouveaux clubs.
Les 2 joueurs vont franchir un autre cap
Grasshopper Zurich et Yverdon Sport ne répondent pas aux ambitions sportives d’Aïmen Mahious et Haithem Loucif, quand on sait qu’ils ne seront pas concernés par une compétition européenne lors du prochain exercice. Mais le plus important, cela va leur permettre d’évoluer et de franchir un autre cap dans leur carrière. Cette nouvelle expérience pourrait également leur permettre de préserver leur place en sélection, après avoir été retenus par Djamel Belmadi lors du dernier stage du mois de juin. Un bon passage en Suisse pourrait aussi leur permettre de rejoindre un autre championnat européen plus huppé, étant donné que le championnat suisse est suivi par plusieurs recruteurs.
- S.