La nouvelle a fait le tour de la ville d’Oran, spécialement la rue mouloudéenne. En effet, le séquestre judiciaire, comme il fallait s’y attendre, s’est retiré de la gestion du club rouge et blanc pour mener la transition devant assurer l’officialisation du transfert de propriété du MC Oran au profit de la société Hyproc Shippings.
Dahou Benaouda Salaheddine a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié sur la page Facebook Mouloudia Club d’Oran. Il a justifié son retrait par le fait qu’il a été confronté à de sérieux obstacles et des interférences dans sa démarche bloquant toute issue positive pour le club, selon le communiqué. Cet homme de loi indique avoir déposé sa demande au niveau du tribunal, avant-hier dans la matinée. Son départ pénalise le club d’El-Hamri qui se retrouve sans pilote pour gérer la transition que toute la population du MCO attend avec impatience. Qui va lui succéder ? Qui va gérer la suite ? Que va-t-il se passer ? Des questions posées après l’annonce de la nouvelle.
Le wali attend le CSA ce matin
En réaction, le wali, aux dernières nouvelles, a demandé de voir les membres du bureau exécutif du club amateur (CSA). Son cabinet a pris contact avec membre de la cellule amateur pour informer d’un rendez-vous avec le premier magistrat de la wilaya 31 ce mardi dans la matinée. Un rendez-vous lors duquel de nouvelles orientations devraient fort probablement suivre. Faudra-t-il s’attendre à la gestion de ce club dit phare de l’Ouest algérien par cette structure actionnaire majoritaire suite à l’approbation de la cession des parts des actionnaires de la défunte SSPA-MCO ?
Hyproc, un silence et des questions
Cette société revient sur toutes les langues depuis que le patron numéro de Sonatrach a confirmé son transfert définitif dans les affaires du MC Oran. Toutefois, les responsables concernés ne se sont jamais manifestés, à l’instar de l’accord et la transition entre ses homologues de Sonelgaz et les dirigeants de l’ES Sétif : « A part les promesses du wali, on n’a rien appris de la société Hyproc. On voudrait bien savoir pourquoi ce silence et si vraiment cette société va prendre le club avant qu’il ne soit trop tard», s’interrogent les supporters ces derniers temps. Le mutisme des responsables de cette société maritime prolonge le suspense, mais surtout l’inquiétude de la population du club phare de l’Ouest algérien. En attendant le dénouement, la population du Mouloudia suit les événements du club d’El-Hamri. « Hyproc, quand tu nous tiens ! » s’entêtent à dire des fans accostés ce dimanche au siège du club, sis 46, rue Larbi-Ben-M’hidi.
- M. A.