Comme rapporté sur ces mêmes colonnes dans la précédente édition, de folles rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux au sujet de l’attaquant Dadi Mouaki, qui serait accroché avec le manager de la JSK Brahim Zafour à l’hôtel le Relais Vert, lors du premier jour de reprise.
Toutefois, on a contacté un autre joueur qui nous a fait savoir que rien ne s’est passé et que le joueur se trouve toujours à l’hôtel. Le manager du club Brahim Zafour, avec lequel on a pris attache, tient à son tour à démentir la rumeur de son accrochage avec Dadi Mouaki. Il a fait savoir qu’ils se vouent un respect mutuel, lui et tous les joueurs dont Dadi Mouaki. «Personnellement j’ai désactivé tous mes comptes sur les réseaux sociaux. Dans la soirée, j’ai appris cette rumeur qui rapporte que je me suis accroché avec Mouaki. Le joueur, je l’ai croisé à l’hôtel, on s’est vu pendant quelques secondes. Je tiens à préciser qu’il y a un respect mutuel entre lui et moi, je n’ai aucun problème avec les autres joueurs », a précisé Brahim Zafour. L’attaquant de la JSK était le deuxième joueur en fin de contrat qui a renouvelé pour deux saisons supplémentaires. Il a paraphé son nouveau contrat avant même la fin de la saison écoulée. Connu pour ses qualités techniques, mais aussi mentales, l’ancien joueur du NAHD, de l’USMBA et de l’ES Sahel n’a jamais créé le moindre problème dans le vestiaire. Meilleur buteur de l’équipe la saison passée avec 14 buts et 3e meilleur buteur du championnat avec 12 buts, Dadi Mouaki n’a pas hésité à accepter la proposition des dirigeants de poursuivre l’aventure avec les Jaune et Vert. Il a eu droit à une augmentation de salaire. Certes, le club lui doit encore plusieurs mensualités de sa première saison sous les couleurs de la JSK, mais le joueur n’a jamais menacé de boycotter la préparation. Après ses belles prestations ses deux premières saisons à la JSK, Dadi Mouaki doit confirmer. Les dirigeants et les supporters misent beaucoup sur lui cette saison.
- H.
Mouaki souffre de l’adducteur
Malgré sa présence samedi à la reprise et le fait de porter sa tenue d’entraînement, Dadi Mouaki ne s’est pas entraîné avec l’équipe. Même lors de la séance d’entraînement d’hier à 18h, le meilleur buteur de l’équipe ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Selon une source proche du staff médical, Dadi Mouaki n’a pas encore entamé la préparation avec l’équipe à cause des douleurs au niveau de l’adducteur. Il a contracté cette blessure lors du dernier match du championnat perdu en déplacement contre le CRB, le 15 juillet dernier. Il ressent encore des douleurs à l’adducteur.
Il devrait passer l’IRM hier
Afin de connaître la nature de sa blessure, le médecin du club Mohamed Atmani a conseillé à Dadi Mouaki de passer des examens approfondis. Selon la même source, il devrait se rendre hier à l’hôpital Mahmoudi à Tizi-Ouzou pour passer une IRM. Le staff médical ne veut pas prendre le moindre risque et compte attendre les résultats de l’IRM pour trancher son cas et lui tracer un programme qu’il va suivre avant de reprendre les entraînements avec le groupe.
- H.