L’entraîneur Abdelhak Benchikha s’est exprimé pour la première fois depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Il fait le point sur l’actualité concernant son équipe.
« On connaît plusieurs joueurs qu’on a recrutés, car on les suivait depuis la saison écoulée. On connaît bien leur valeur, je suis content qu’ils soient parmi nous. Pour d’autres, on a jugé leur profil intéressant et on a réussi à les convaincre de venir. On a aussi réussi à renforcer tous les compartiments pour avoir des doublures dans chaque poste, je suis satisfait », dira-t-il d’emblée lors d’une interview accordée au site officiel de l’USMA. En parlant toujours du recrutement, le coach affirme que sa priorité est un attaquant de pointe de métier afin de pallier le départ d’Aïmen Mahious, qui est parti en Suisse. « Notre recrutement a été bien étudié. On a déjà consommé 24 licences, il nous en reste 3. La priorité des priorités, c’est évidemment un attaquant de pointe. On est sur trois pistes, on va engager le joueur qui répond parfaitement au profil.». Rappelons que l’USMA a convoité l’attaquant sénégalais du MC Oujda Paul Bassène, qui est trop cher.
« Satisfait du 1er microcycle »
Le driver usmiste parle du déroulement de la préparation d’intersaison. Il se dit satisfait du premier microcycle et évoque le regroupement d’Alger qui débutera aujourd’hui. « Le premier microcycle s’est déroulé à merveille. Ça a aussi permis aux nouveaux de se fondre dans le groupe. On va aborder à partir de mardi (aujourd’hui) le deuxième microcycle, en augmentant la cadence. On entrera en regroupement dans un hôtel à Alger pour rester proches des joueurs et suivre leur hygiène de vie. Ça va aussi permettre de consolider davantage la relation entre anciens et nouveaux joueurs », a-t-il indiqué.
« Le stage d’intersaison à Tabarka »
En parlant de la préparation, Benchikha révèle que le stage d’intersaison est prévu en Tunisie, plus exactement à Tabarka. « Après la fin du deuxième microcycle, on va aborder le troisième qui se déroulera dans la ville tunisienne Tabarka. On a opté pour un bon hôtel qui va nous permettre de nous préparer dans les meilleures conditions.» A noter que le stage d’intersaison devrait débuter le 17 août prochain.
«Si on ne finit pas la saison prochaine sur le podium, ce sera la grande déception »
L’ex-sélectionneur national parle des objectifs de son équipe lors du prochain exercice ; il se dit ambitieux de jouer les premiers rôles en championnat. « Nos objectifs la saison prochaine sont clairs. On devra jouer les premiers rôles en championnat. Si on ne termine pas le championnat sur le podium, ce sera une grande déception. Après la consécration africaine, l’USMA a franchi un palier, elle ne devra en aucun cas reculer. On fera tout pour être toujours à la hauteur », a-t-il déclaré.
« Bon vent aux partants !»
Benchikha commente le départ du préparateur physique Belaid Modjahed, et les joueurs qui ont décidé de lever le camp du côté de Bologhine cet été. «On a perdu le préparateur physique Belaid Modjahed, qui a décidé de partir pour des raisons personnelles. Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle mission. Bon vent aussi aux joueurs qui ont décidé de quitter le club. On les remercie d’avoir contribué à la consécration africaine », dira-t-il.
« Voici ma promesse aux supporters !»
Pour conclure, Abdelhak Benchikha s’adresse aux supporters usmistes. Il leur promet de ne ménager aucun effort pour réaliser les meilleurs résultats possibles lors du prochain exercice. «On sait très bien que nos supporters sont derrière nous, on reçoit leurs messages chaque jour, on sait ce qu’ils attendent de nous. Je ne leur promets pas des titres la saison prochaine, mais plutôt de ne ménager aucun effort afin de réaliser les meilleurs résultats dans toutes les compétitions. C’est avec le travail et le sérieux que l’on sera être à la hauteur de leurs attentes. Pas question de les décevoir.»
- S.