Les Usmistes sont depuis jeudi dernier en Tunisie, plus précisément Tabarka près des frontières algéro-tunisiennes pour un stage de préparation de 15 jours.
La direction du club est satisfaite de ce qu'elle a pu accomplir cette intersaison. En effet, en plus d'un mercato de qualité en renforçant les rangs de l'équipe par de nombreux joueurs de qualité, les dirigeants usmistes ont réussi également à blinder une grosse partie des cadres : 9 éléments ont, en effet, été prolongés pour deux, voire trois ans pour certains. Ce qui prouve que la direction usmiste a changé de cap cette saison, en entamant un véritable projet avec de vraies assises et de réelles intentions de remettre le club sur les rails.
L'avenir en rose
Avec cette nouvelle stratégie de gestion entreprise par la direction usmiste, il est clair que l'avenir de l'USM Alger est écrit en rose. La direction a maintenu l'ensemble des cadres jusqu'en 2025 pour certains et 2026 pour d'autres. Quelle que soit donc l'issue de la saison 2023/2024, l'USMA est assurée de garder toute son ossature pour la saison suivante. Les supporters usmistes sont satisfaits des dernières décisions de la direction, à savoir de prolonger les cadres, sans oublier l'excellent mercato réalisé par leur équipe avec onze nouvelles recrues de qualité, qui viendront bonifier la qualité de l'effectif usmiste pour être plus fort les années à venir.
Korichi a pris en main au bon moment
Alors que la direction usmiste a été critiquée pour avoir opté pour Toufik Korichi au poste de manager sportif, la situation du club semble lui avoir donné raison pour ce choix. En effet, depuis son installation à son poste à l'USMA, Toufik Korichi a pris les choses en main, gagnant ainsi des points, pour tous ceux qui l'ont critiqué. En effet, en plus d'avoir été derrière
les cinq dernières recrues et surtout le prolongement de contrat des cadres de l'équipe, Korichi a pris ce dossier à cœur joie. Il a réussi à convaincre les cadres de l'équipe de prolonger leur bail pour deux ans au minimum.
- A.