A croire que les mauvaises pratiques persistent au MCO avant l'engagement de la société Hyproc Shippings. Depuis jeudi, date de la signature de l'accord concernant l'achat des actions du club des Rouge et Blanc, plusieurs décisions ont été prises par le séquestre judiciaire Dahou Benaouda Salaheddine.
En effet, il a renforcé les rangs de l'équipe première. Après avoir contacté le technicien tunisien Moez Bououkaz pour lui confier la direction de l'encadrement technique, cet homme a pensé à renforcer l'effectif de 22 joueurs. Dans ce sens, celui qui dirige les affaires du club oranais a conclu avec 5 joueurs dont 3 ont déjà porté les couleurs du club d'El-Hamri. Il s'agit du gardien de but Bachir Della-Krachai, du défenseur Abdelkader Belharrane, des milieux de terrain Amine Benbelaid et Yassine Guenina et de l'attaquant Zoubir Motrani. Selon nos informations, ils ont signé hier dans le bureau du séquestre judiciaire pour deux années. Mis à part le deuxième nommé, ancien joueur de l'ASM Oran et de l'USM Alger, les autres ont connu l'ambiance mouloudéenne avec un passage éphémère pour le troisième, qui a porté les couleurs du club asémiste.
Guenina, Motrani et Benbelaid, choix contestés
Le choix des trois derniers ne plaît guère à la population mouloudéenne par rapport à deux paramètres paraissant justifiés. Leur niveau actuel ne semble pas répondre aux conditions pour revêtir le maillot du Mouloudia d'Oran. Notamment le troisième qui a été proposé au séquestre judiciaire par ses proches, dont le secrétaire des jeunes. Par ailleurs, les deux premiers ont quitté le club au mauvais moment : " Vu la mauvaise position du Mouloudia, ils sont partis. Ils ont abandonné le club qu'ils prétendent aimer après avoir déposé une plainte au niveau des instances. En principe, le club ne devrait pas leur ouvrir la porte même si on a besoin de joueurs en ce moment précis ", déplorent les fans du club ce samedi à l'annonce de la nouvelle.
Belkeroui en pole position
Le défenseur central Hichem Belkaroui pourrait revenir pour porter les couleurs du Mouloudia. Selon nos informations, le joueur fait partie des plans du séquestre judiciaire qui, dans le souci de défendre le dossier des dettes du Mouloudia, voudrait négocier avec lui pour revoir à la baisse ce que le club lui doit. D'après nos sources, un contact avec l'enfant de haï Oussama est prévu pour entamer les négociations d'usage.
Mesmoudi et Tabti en attente
Leurs noms circulent dans l'entourage de la direction que dirige le séquestre judiciaire. Le défenseur Boualem Mesmoudi et le milieu de terrain Larbi Tabti seraient sur les tablettes de cet homme de loi, suite aux conseils de ses proches. Les deux joueurs attendaient l'avis de l'entraîneur Moez Bououkaz ou la demande de levée d'interdiction, sachant que des mesures devant permettre de régler une grosse partie des dettes vis-à-vis de la FIFA et de la FAF auraient été prises. Anciens pensionnaires de l'ASM Oran, les deux joueurs sont très demandés par les supporters du club phare de l'Ouest algérien. A suivre.
- M. A.