Moez Bououkaz est officiellement le nouvel entraîneur du MC Oran sous l’ère Hyproc Shippings Company. Le technicien Tunisien a signé hier un contrat d’une saison.
Certes, aucun détail n’a filtré au sujet de la durée de ce bail et la nature des négociations, mais selon la même source, le coach tunisien doit démarrer la saison avec une équipe compétitive. L’ancien driver de l’ES Metlaoui, club tunisien, ne sera pas dépaysé dans un milieu qu’il connaît bien. Pour avoir drivé le Mouloudia à deux reprises un groupe qu’il connaît bien, le futur patron du staff technique mouloudéen ne devrait pas éprouver la moindre peine à assurer son rôle. C’est la première décision officielle du séquestre judiciaire Dahou Benaouda Salaheddine.
Haddou à Alger
Moulay Haddou sera absent à la reprise ce lundi. L’ancien coach du GC Mascara se trouve à Alger pour prendre part aux cours du 2e module de la formation pour la licence CAF A au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Selon la même source, l’enfant de l’ASM Oran serait attendu à son retour de la capitale ce mardi avant de rencontrer le séquestre judiciaire pour finaliser sa désignation au poste d’entraîneur adjoint sous la houlette de Moez Bououkaz.
- M. A.
Des mécontents véhiculent les rumeurs
Les rumeurs n’arrêtent pas malgré l’engagement de la société Hyproc Shippings Company dans la gestion du club dit phare de l’Ouest algérien. Hier, ces rumeurs rapportent que la direction de cette société a décidé de mettre fin aux services du séquestre judiciaire et d’annuler l’engagement de Moez Bououkaz et Moulay Haddou dans l’encadrement technique de l’équipe fanion du Mouloudia d’Oran. Et d'annuler ensuite les contrats signés par les joueurs Della-Krachai, Guenina, Motrani, Belharrane et Benbelaid. Selon nos informations, ces rumeurs sont balancées par des gens ayant déjà exercé au club, voire de l’équipe mais qui n’ont pas été choisis par la direction que dirige le séquestre Dahou Benaouda Salaheddine.
- M. A.
Le séquestre maintient l’ordre
Celui qui subit les foudres des mécontents, c’est bien Dahou Benaouda Salaheddine. Cet homme qui dirige les affaires du MC Oran, en tant que séquestre judiciaire, semble maîtriser la situation. Malgré la pression, le représentant de la justice maintient l’ordre dans un milieu malsain né des vieilles pratiques néfastes. Selon nos informations, cet homme a bloqué la voie aux volontés malsaines des proches du club habitués à obtenir gain de cause avec les anciens présidents du club d’El-Hamri. De plus, la situation financière du Mouloudia est passée au peigne fin, ce qui décourage les habituels opportunistes. Les bilans financiers ont été mis en relief avec un extrême contrôle, assurent nos sources ce dimanche : « C’est normal s’il s’est fait des ennemis au sein du club. Cet homme ne laisse rien au hasard comme pour justifier la confiance de la justice qui l’a désigné séquestre de la société du MCO pour assurer la transition. Il a autant de dossiers à confier à la société Hyproc avant son départ une fois les statuts établis d’une manière officielle », indiquent nos sources.
- M. A.