L’entraîneur adjoint Farid Zemiti s’est exprimé à propos du début de stage et les conditions de regroupement de son équipe.
Dans ce sens, il ne cache pas sa satisfaction : « L’ambiance est vraiment exceptionnelle ici à Tabarka, on travaille dans de très bonnes conditions, les entraînements se déroulent dans un cadre très agréable ; on est logé dans un hôtel exceptionnel. On espère que ce stage va bien se dérouler, comme on l’a souhaité avant notre arrivée ici.»
« Nous sommes au pic de la préparation »
L’adjoint d’Abdelhak Benchikha a également évoqué la préparation proprement dite avec toute la charge de travail imposée aux joueurs depuis l’entame de ce stage de Tabarka : «La préparation est souvent difficile à supporter pour les joueurs, mais elle est tout aussi importante, encore plus lors de cette période de l’année. On a déjà travaillé pendant 15 jours à Alger, nous sommes au 3e stage de cette préparation. On est au pic du microcycle. La charge a été augmentée à l’entame de ce stage. Il est important de bien se préparer, car nous avons le match de Supercoupe. Nous ignorons certes la date exacte de sa tenue, mais on doit être prêt à jouer en cas d’une programmation prochaine.»
«Les anciens ont facilité l’adaptation aux nouveaux »
Farid Zemiti a également évoqué les nouvelles recrues qui se sont très vite adaptées à leur nouvel environnement. Il a mis en avant l’apport des cadres de l’équipe qui ont facilité leur intégration : « Les nouveaux joueurs se sont très vite adaptés grâce à la contribution des anciens qui ont facilité leur intégration. Ils s’entraînent le plus normalement du monde, comme s’ils étaient avec nous depuis toujours. Ils sont chez eux, dans leur deuxième famille et aussi conscients de la responsabilité de porter ce maillot. Espérons qu’ils vont être à la hauteur des attentes et qu’ils vont apporter le plus attendu.»
- A.
N’ayant pas réussi à résilier leur bail
Djahnit et Bouchouareb rejoignent le groupe à Tabarka
Alors que la direction usmiste a tout essayé pour résilier le contrat des joueurs mis sur la liste des départs, elle n’a finalement pas réussi à convaincre Djahnit et Bouchouareb de partir. Les deux joueurs, qui n’étaient pourtant pas concernés par le stage de Tabarka, ont finalement rejoint le groupe en Tunisie avec leurs propres moyens. Non retenu par le coach Benchikha, qui les a mis sur la liste des libérés, les deux joueurs s’entraînent depuis leur arrivée en marge du groupe, en attendant que la direction trouve un terrain d’entente avec leurs avocats pour une résiliation à l’amiable.
- A.