Après avoir effectué une première partie de la préparation estivale en Algérie, précisément à Tizi Ouzou et sur les hauteurs de Tikjda, les Lions du Djurdjura vont enchaîner avec un deuxième stage en prévision de la nouvelle saison.
Ils vont se rendre dès ce lundi en Tunisie et plus précisément à Tabarka où il sera question pour eux d'effectuer une deuxième partie de la préparation d'été, et ce pour une durée de 15 jours à compter de ce lundi. Concernant ce stage de deux semaines à l'hôtel La Cigale à Tabarka, le coach Youcef Bouzidi devra s'attaquer à la préparation technico-tactique et jouer le maximum de matchs amicaux pour dégager son équipe-type et parfaire la cohésion entre les joueurs.
Alger-Annaba par avion, Annaba-Tabarka par bus
Quant au plan de vol, celui-ci sera simple et consiste à prendre l'avion de l'aéroport d'Alger vers Annaba. Pour cela, l'entraîneur Youcef Bouzidi a donné rendez-vous à l'ensemble
de ses joueurs pour cet après-midi à l'hôtel Le Relais Verts pour prendre la route vers l'aéroport Houari-Boumediene, puisque le vol vers Annaba est prévu à 20h00. Une fois dans l'est du pays, il sera question, selon le programme, de passer la nuit dans un hôtel à Annaba. Le lendemain la délégation va rallier la ville de Tabarka par le bus du club, qui attendra la délégation de la JSK à Annaba.
Entraînement lundi matin à Annaba
Pour ce qui est du programme de la préparation, le staff technique à sa tête l'entraineur Youcef Bouzidi a programmé une séance d'entraînement pour demain matin à Annaba. Les camarades de Salim Boukhanchouche qui ont eu droit à deux jours de repos après le premier stage effectué à Tikjda vont effectuer une séance d'entraînement à Annaba avant de rallier Tabarka en début d'après-midi. A leur arrivée à l'hôtel La Cigale, les Rahmani et consorts vont se restaurer avant de rallier leurs chambres respectives pour un petit sommeil, car dans la soirée ils devront effectuer leur première séance sur l'un des terrains de l'hôtel La Cigale en attendant le lendemain
où ils vont entamer le biquotidien, voire aussi les matchs amicaux.
Biquotidien chaque jour au menu
Pour ce qui est de la méthode de travail, à en croire une source bien informée, le premier responsable technique des Jaune et Vert, Youcef Bouzidi, a arrêté son programme avec le préparateur physique Karim Chemoune. Il compte mettre en place deux séances d'entraînement par jour. La première devrait avoir lieu dans la matinée et durera deux heures et sera consacrée au travail physique. La seconde commencera vers 18h00, au menu des exercices technico-tactiques et des sixtes entre les joueurs. C'est avec ce rythme que les joueurs parviendront à améliorer leur condition physique et préparer sereinement la nouvelle saison.
- H.