L'USMA sera domiciliée au stade Omar-Benrabah de Dar El- Beida, en attendant la réouverture du stade 5-Juillet. La direction usmiste a eu une réponse favorable de l'APC de Dar El-Beida et de la Ligue de football professionnel.
Où sera domiciliée l'USMA lors du prochain exercice ? C'est la question que se posent les supporters à la suite de la fermeture des stades Nelson-Mandela et 5- Juillet, tandis que les tribunes d'Omar-Hamadi seront complètement détruites pour construire d'autres conformes aux normes de sécurité. Selon notre source, la direction du club de Soustara a opté pour le stade Omar- Benrabah de Dar El-Beida en demandant l'autorisation à l'APC de Dar El-Beida, qui lui a répondu favorablement. Aussitôt, elle saisit la Ligue de football professionnel pour l'informer de la domiciliation de l'équipe à Omar-Benrabah. Selon toujours notre source, l'USMA sera domiciliée au stade de Dar El-Beida, qu'elle va partager avec le Paradou AC et le MCA lors des premiers matchs de la nouvelle saison, en attendant la réouverture du stade 5-Juillet, fermé pour travaux de réhabilitation, probablement à partir du mois de novembre. Rappelons que l'USMA a été domiciliée à Omar-Benrabah la saison écoulée, mais la direction du club a décidé de le fuir au mois de mars passé à la suite de l'attitude d'un groupe de supporters qui insultaient tout le monde chaque match à domicile.
Coupe de la CAF : on devrait opter pour Annaba
Concernant la domiciliation de l'USMA en Coupe de la CAF, nous avons appris que la direction usmiste n'a pas encore tranché. Alors que seul le stade Salem- Mabrouki de Rouiba sur Alger est homologué par la Confédération africaine de football pour abriter les matchs des compétitions continentales, notre source a rapporté que la direction usmiste devrait changer de ville, en optant pour le stade 19-Mai-1956 d'Annaba, pour recevoir le FUS de Rabat le 1er octobre prochain, en attendant toujours la réouverture du 5-Juillet pour changer de domiciliation, probablement à partir de la phase de poules de l'épreuve africaine en cas de qualification, bien sûr. Jusqu'au moment où nous mettons sous presse, il n'y a rien de concret. Les responsables du club vont se réunir avec le staff technique après le retour de l'équipe de Tabarka pour choisir le stade où évoluera l'USMA au début de la compétition continentale.
- S.