L'international attaquant bosniaque, Semir Smajlagić, ne compte aucunement revenir à la JSK. Les dirigeants espéraient qu'il réintègre le groupe ou il résilie son contrat avant la clôture du marché des transferts mais, d'après une source proche du dossier, Smajlagić campe toujours sur sa position, celle de ne plus revenir.
On croit savoir qu'il négocie avec un club russe et il devrait officialiser son transfert dans les prochaines heures. C'est donc un départ définitif pour un joueur qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive depuis qu'il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier. Même si le président Achour Cheloul nous avait déclaré au mois de juillet dernier qu'il n'y a pas d'affaire Smajlagić et que celui-ci a été payé jusqu'au dernier centime, la polémique n'a pas cessé pour autant sur l'international attaquant bosniaque vu que l'agent de ce dernier affirme toujours que la FIFA a été saisie et que c'est elle qui va trancher sur son dossier.
Embarras
A quelques heures seulement de la clôture du marché des transferts, Smajlagić n'a pas résilié son contrat. Même s'il négocie avec un club russe dont on ignore le nom pour le moment, il met toujours la direction de la JSK dans une situation très délicate. Pour éviter tout litige avec lui, les responsables du club auraient aimé trouver une solution à l'amiable avec lui. D'ailleurs, l'un d'eux a confié à notre journal lors du stage effectué en Tunisie qu'ils ne peuvent pas négocier avec aucun autre joueur tant que Smajlagić n'a pas résilié son contrat. Ils ignorent, semble-t-il, qu'il est sur le point d'atterrir dans le championnat russe. En attendant que la FIFA tranche sur son affaire, car même si son agent est certain d'avoir gain de cause, les dirigeants de la JSK assurent qu'ils ont présenté un dossier solide et que c'est lui qui sera sanctionné par l'instance mondiale de football. N'ayant fait que 2 apparitions sous le maillot des Jaune et Vert, Smajlagić avait quitté l'équipe au lendemain du stage effectué à Tikjda. Il était retenu pour le stage de Tabarka mais sur conseil de son avocat il était rentré chez lui en Bosnie-Herzégovine à la fin du premier stage tout en espérant que la FIFA lui donnera gain de cause pour toucher un bon pactole.
- B.