Le nouvel entraîneur de la JSK, le Portugais Rui Almeida, veut profiter au maximum de la suspension du championnat imposée par la FAF en guise de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien victime de la barbarie et de la sauvagerie des sionistes juifs avec les bombardements inhumains sur Gaza pour voir à l’œuvre tous les joueurs.
Almeida et ses collaborateurs veulent s’arrêter sur le niveau de chaque élément et choisir les meilleurs au retour à la compétition. Arrivé tout récemment dans le club, soit depuis une semaine, le successeur d’Youcef Bouzidi à la tête du staff technique, n’avait pas le temps de s’arrêter sur le niveau réel de chaque joueur avant le match contre l’ESS qui était programmé pour vendredi dernier avant cette décision de la FAF de suspendre toutes les compétitions footballistiques. Ils étaient contraints de visionner les quatre premiers matchs de la saison joués respectivement contre le NCM, le PAC, l’USMK et l’USMA pour découvrir le groupe. Cependant, à la suite de l’arrêt imposé dans le championnat national, le coach portugais et ses collaborateurs auront tout le temps de voir à l’œuvre l’ensemble des éléments. Mais surtout donner de la chance aux remplaçants qui, il faut le dire, ont été lésés par l’ancien entraîneur Youcef Bouzidi. Justement, afin qu’aucun joueur ne soit lésé dorénavant, Rui Almeida a décidé de programmer plusieurs matchs d’application. Un choix étudié afin d’essayer tous les joueurs et voir de près le niveau de chacun d’entre eux. Après le match d’application joué vendredi matin contre l’équipe réserve et qui a permis au staff technique d’avoir une idée sur l’ensemble de ses joueurs, il compte profiter encore de cet arrêt pour programmer des oppositions entre les joueurs. Si ceux qui n’ont pas disputé de matchs donnent satisfaction, le coach portugais va compter sur eux sans aucun doute au retour à la compétition. Autrement dit, le nouvel entraîneur des Jaune et Vert veut faire justice dans l’équipe et choisir les meilleurs pour poursuivre le parcours.
Une aubaine pour les remplaçants
La décision de suspendre le championnat de la Ligue 1 Mobilis jusqu’à nouvel ordre est une aubaine pour les remplaçants de l’équipe, à l’image de Moussa Benzaïd, Farès Nechat, Abderrahmane Driss, Mohamed-Réda Boumechra, Yuliwes Bellache, Faïk Amrane, Hicham-Mokhtar et les autres, qui n’ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis l’entame du championnat. Ces derniers devraient absolument confirmer s’ils veulent prétendre jouer titulaires dans les prochains matchs de la compétition. Lors des prochaines rencontres d’application que le staff technique programmera tous ces éléments auront droit d’exprimer leurs qualités et de quoi ils sont capables. Le staff technique à sa tête Rui Almeida aura également l’opportunité de les observer de près et de décider par la suite s’ils sont capables d’assumer leurs tâches de la meilleure des façons. Le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence sera très rude dans le groupe, puisque le nouveau coach a pris la décision de redistribuer les cartes. Rui Almeida veut justement relancer la compétition entre tous les joueurs et les pousser du coup à travailler dur avant la reprise du championnat. Les nouveaux membres du staff technique ne souhaitent guère se tromper sur leur sort, et leur seul objectif est de mettre en place une équipe compétitive capable de réaliser de bons résultats.
- H.