L’entraineur de la formation sétifienne, Franck Dumas, aurait déjà fait son constat concernant la qualité de l’effectif en place et les moyens qui doivent être mobilisés pour lui permettre d’atteindre les objectifs pour lesquels il a été recruté.
Arrivé tardivement dans la ville de Ain El Fouara, le technicien français se trouve devant le fait accompli. L’équipe en place n’a jusqu’à présent pas été en mesure d’afficher un grand niveau afin de parvenir à tirer son épingle du jeu dans un championnat qui semble vraiment très relevé. D’après les informations que nous avons pu avoir auprès de sources concordantes, l’entraineur principal de l’ESS, souhaiterait voir l’effectif en place renforcé par des joueurs de qualité. Le coach aurait déjà établi ses besoins pour la deuxième partie de la saison. Après avoir assisté à deux rencontres officielles et permis aux joueurs de disputer quelques matchs amicaux, Dumas n’est pas tout à fait satisfait du rendement d’une partie de ses joueurs. Les dirigeants du club doivent ainsi répondre favorablement à sa demande qui consisterait à faire signer 5 nouveaux joueurs lors du prochain mercato.
L’effectif en place n’est pas taillé pour jouer les premiers rôles
Il est évident qu’avec un effectif composé essentiellement de jeunes joueurs, il sera difficile pour le staff technique en place de relever le défi. Le travail accompli par les dirigeants, l’été dernier, ne semble pas satisfaire le coach français, qui aurait fait part de son envie d’apporter quelques ajustements au sein de cet effectif. L’absence de joueurs d’expérience à certains postes-clés fait que le staff ne fait pas vraiment confiance aux joueurs dont il dispose. Il va falloir entamer le travail dès à présent afin de permettre au club de se positionner sur le marché des transferts, sachant que plusieurs équipes souhaitent aussi avoir un temps d’avance sur les autres. Franck Dumas va devoir faire avec ce qu’il a en attendant bien évidemment que les dirigeants puissent réserver un budget pour cette opération.
Plusieurs postes doivent être renforcés
On apprend de sources généralement bien informées, que le staff technique a déjà établi une liste de postes à pourvoir pour la deuxième moitié de saison. La défense centrale sera l’une des priorités du coach qui estime qu’il va falloir trouver un élément qui viendrait apporter un plus sur le plan défensif. Dumas souhaiterait aussi avoir deux milieux de terrain et deux attaquants au minimum. Des besoins qu’il va falloir satisfaire pour les dirigeants, sachant que l’attente du public est énorme.
Aouissi sera-t-il la surprise du coach ?
En l’absence de solutions au niveau de l’attaque de l’ESS et afin d’essayer de répondre aux besoins de l’équipe, le coach Dumas serait tenté de donner la chance au jeune attaquant, Aouissi Taki Eddine. Ce jeune joueur est en train de réaliser de belles performances lors des rencontres amicales. Des prestations qui vont lui permettre de bénéficier d’une chance lors des matchs officiels.
- D.