Lors d’une intervention à la Radio nationale, l’entraîneur adjoint du Chabab Nacer Mekidèche est revenu sur la préparation du Chabab en prévision de la reprise du championnat. S’il évoque les difficultés concernant le manque de compétition, l’intervenant assure qu’avec Paqueta tout avance dans la bonne direction.
La trêve forcée du championnat en est à sa deuxième semaine et jusqu’à présent aucune annonce officielle concernant la reprise de la compétition officielle. D’ailleurs, le Chabab est en train de vivre avec cette situation et essaye tant bien que mal de travailler et faire en sorte que tout aille dans la bonne direction pour que l’équipe soit prête pour la reprise du championnat.
«C’est vraiment une situation pas évidente à gérer»
Il est clair que ce n’est pas facile à gérer et notamment pour les joueurs qui manquent de rythme et aimeraient bien rejouer. Sur les ondes de la Radio nationale le coach adjoint du Chabab, Nacer Mekidèche, est revenu sur cette histoire et assure que c’est tout sauf évident. «Je pense que la situation n’est pas du tout facile du moment que l’absence de compétition officielle influe sur les joueurs et cela fait plusieurs jours que ça dure. D’ailleurs, les joueurs commencent à le ressentir et c’est vraiment une situation pas évidente à gérer.»
«Rien ne remplace la compétition officielle»
L’intervenant a également assuré que l’idée c’était de programmer des matchs amicaux mais, pour le moment, rien n’est encore décidé par rapport à cette histoire. «Rien ne remplace la compétition officielle et les joueurs le savent. Cependant, on essaye de faire ce qu’il faut pour se préparer convenablement et essayer de programmer des matchs amicaux pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour faire en sorte que les joueurs ne ressentent pas beaucoup l’absence de compétition.»
«Aux joueurs de faire le nécessaire»
Interrogé sur le travail avec Marcos Paqueta, Mekidèche a fait savoir que tout se passait parfaitement bien à l’heure actuelle et que tout était mis en œuvre pour avancer rapidement dans la préparation. «Avec Paqueta tout se passe très bien. On travaille dans de bonnes conditions et on essaye de faire en sorte de bien gérer cette coupure pour permettre aux joueurs de faire le nécessaire et aborder la reprise dans de bonnes conditions.»
- Z.