Le nouvel entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, évalue sa première semaine à la tête de la barre technique du club. Pour le moment, il est satisfait du travail accompli. Il évoque également l’arrêt forcé de la compétition officielle en Algérie.
Il y a environ dix jours, Juan Carlos Garrido a pris les commandes de la barre technique de l’USMA. Dans une interview accordée à la page Facebook officielle du club, il évalue sa première semaine. Il se dit satisfait du travail accompli et appelle ses joueurs à fournir plus d’efforts pour progresser. «Pour ma première semaine, j’ai constaté que les joueurs travaillent d’arrache-pied. C’est tout à fait normal avec l’arrivée d’un nouvel entraineur. Franchement, je travaille dans un grand club et avec un groupe qui jouit d’énormes potentialités. Maintenant, on a pour ambition de continuer à progresser avec sérieux et discipline. A cet effet, j’ai beaucoup insisté sur la discipline lors de ma première semaine de travail. J’ai vu des joueurs bien appliqués, c’est un facteur positif et très important pour la réussite de mon travail», dira-t-il d’emblée.
« J’essaye de bien profiter de la trêve »
Poursuivant sa déclaration, le technicien espagnol évoque l’arrêt forcé qu’observe le championnat national. Certes, la trêve tombe au mauvais moment, mais il essaye d’en tirer profit. «J’aurais souhaité que le championnat se poursuive, mais je respecte la décision des hautes instances du football algérien. De mon côté, j’essaye de profiter de la trêve afin de bien préparer l’équipe en prévision de la suite du parcours. J’axe beaucoup sur l’aspect technico-tactique aux entrainements.»
« On ne doit pas décevoir nos supporters »
Pour conclure, Garrido parle des supporters de l’USMA. «Certes, je n’ai pas encore joué mon premier match officiel, mais j’ai constaté le grand amour des supporters envers le club. Ils exigent toujours les victoires et sont déçus lorsque leur équipe concède un faux pas. C’est la raison pour laquelle on doit être toujours à la hauteur afin d’être au niveau de leurs attentes et leur procurer ainsi de la joie. On va faire de notre mieux pour atteindre nos objectifs en fin de saison et je pense que le soutien des fans constitue une autre source de motivation pour les joueurs», a-t-il conclu.
- S.
Il a été qualifié
Le nouveau coach usmiste a été qualifié par la Direction technique nationale de la FAF et, du coup, la LFP lui a accordé une licence, a-t-on appris du site officiel de cette dernière. Le technicien espagnol sera sur le banc à partir du premier match de la reprise de la compétition, en attendant de qualifier son adjoint après avoir résilié le contrat de Farid Zemiti.
- S.