La star du Mouloudia d’Alger risque de rater la CAN 2024 qui se déroulera en janvier prochain en Côte d’Ivoire à cause de l'arrêt du championnat, qui n'est pas pour favoriser l´enfant d´El Bahia. Belmadi va annoncer sa liste du mois de novembre, et Belaili n’en fera peut-être pas partie.
Tout le monde est unanime à dire que Youcef Belaili a débuté en force son aventure avec le Mouloudia même s'il est encore loin de son meilleur niveau. Avec quatre buts et quatre passes décisives en quatre matchs, tout le monde croyait que Belaili allait être rappelé par Djamel Belmadi, mais finalement il n'a pas été retenu dans la liste du mois d’octobre. Malgré la déception de ne pas être convoqué en EN, Belaili n'a pas baissé les bras et a continué à travailler pour retrouver sa forme optimale, mais l´arrêt du championnat n'est pas tombé au bon moment pour lui surtout qu'un autre stage attend les Verts en novembre pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Belmadi va convoquer certainement les joueurs qui sont compétitifs pour réussir les deux matchs contre la Somalie et le Mozambique. Il faut dire que la prochaine liste de ce mois de novembre sera certainement celle qui jouera la CAN. Et du coup, les chances sont très minimes pour disputer cette coupe d'Afrique des nations.
Avant l´arrêt du championnat, l'incident entre Belmadi et Benrahma face à l’Egypte était une chance pour Belaili, surtout que le joueur de West Ham est passé à côté dans ce match. Mais l´arrêt du championnat a amoindri les chances de Belaili de revenir avec les Fennecs.
Par ailleurs, Youcef Belaili ne veut rien lâcher au vu de ce qu’il a montré durant ce stage de Mostaganem où il a cravaché dur et a même perdu du poids pour revenir en force pour la suite du championnat afin de garder l'espoir de jouer la CAN. Une chose est sûre, les chances de voir Belaili jouer sont minimes, mais l'unique chance qui lui reste c'est de casser la baraque avec le Mouloudia pour pousser Belmadi à le rappeler avant le stage de la CAN.
- Z.