Vendredi dernier, l'entraîneur portugais Rui Almeida a programmé deux matchs amicaux pour ses joueurs contre deux équipes de palier inférieur. Une équipe a affronté la JSA, dans la matinée, et l’autre a donné la réplique au SKAF, dans la soirée.
Les Jaune et Vert se sont imposés lors de ces deux matchs amicaux. Ils l’ont remporté (3-1) contre le JSA et (3-2) contre le SKAF. Ces deux matchs amicaux ont permis au nouvel entraîneur et son staff de découvrir encore plus le niveau du groupe. Il a scindé son effectif en deux groupes afin de donner la chance à chacun de ses joueurs de s’exprimer et prouver de quoi il est capable. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux rencontres de préparation ont donné à Rui Almeida un aperçu sur le niveau de chaque élément avant la reprise de la compétition et le prochain match en déplacement contre l’ESS. Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, la décision de la FAF de suspendre le championnat non seulement pour apporter un soutien indéfectible au peuple palestinien et pour condamner les abjects, sauvages, criminels, cruels et abominables bombardements des hordes juives sionistes contre la population civile palestinienne à Ghaza fait les affaires du nouveau coach des Jaune et Vert de la JSK qui en profite pour connaître le mieux possible les qualités et les défauts de chacun de ses joueurs, tenter de combler le maximum de lacunes et arrêter son plan d’attaque avant la 5ème sortie officielle cette saison contre l’ESS et la première pour le nouveau staff technique.
Il est satisfait plus par l’équipe alignée contre la JSA
Ainsi, les deux matchs amicaux joués hier et notamment celui livré dans la matinée contre la JS Azazga ont donné à Rui Almeida un aperçu sur le niveau des éléments alignés avant la reprise de la compétition dont la date n’est toujours pas annoncée. Malgré le fait qu’il a vu l’ensemble des joueurs aux entraînements, lui qui a visionné les vidéos des quatre premiers matchs de la saison joués respectivement contre le NCM, le PAC, l’USMK et l’USMA, ainsi que le match d’application contre l’équipe réserve, les deux matchs amicaux joués vendredi contre la JSA et le SKAF ont permis au coach portugais de découvrir de près son groupe et avoir une idée encore plus précise sur les qualités et les défauts de chacun de ses joueurs. L’équipe alignée face à la JSA a donné plus de satisfaction par rapport à celle qui a affronté le SKAF dans la soirée. Certes, les camarades de Salim Boukhanchouche se sont imposés sur le score de trois buts à deux, mais beaucoup de déchets dans le jeu ont été constatés lors de cette deuxième rencontre, notamment sur le plan défensif. Même le compartiment offensif n’a pas vraiment donné satisfaction, puisque plusieurs occasions ont été vendangées. Le moins que l’on puisse dire est que Rui Almeida est satisfait par le rendement de l’équipe alignée face à la JSA. En plus d’avoir dominé les débats, les camarades de Koceila Boualia se sont montrés très efficaces devant le but. Après deux semaines de travail physique et technico-tactique, le coach Rui Almeida commence à avoir une idée sur les joueurs qu’il va aligner lors du prochain match contre l’ESS. Le staff technique a fait tourner son effectif et donner du temps de jeu et la chance à chaque élément pour montrer de quoi il est capable. Certes, ce ne sont que des matchs amicaux contre une équipe de DNA et une autre de ligue 2, mais le coach des Jaune et Vert a tiré beaucoup d’enseignements de ces deux rencontres. Autrement dit, cela lui a permis de voir plus clair et l’aidera à dégager son onze qui donnera la répliquer à l’ESS, lors de la 5ème journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.