Le MC Oran traverse une période pour le moins difficile avec cette histoire de dettes à apurer. Dans les rangs de la direction, le chemin est long avec la volonté de passer au peigne fin tous les dossiers à régler.
Le président du conseil d’administration a mis en exergue l’existence de plus d’un contrat du même créancier, pour avoir indirectement été informé par Abdessalem Benabdallah et Bachir Mecheri, remerciés pour avoir refusé d’endosser un autre montant que celui que le club d’El-Hamri leur devait. C’est dire qu’à priori et connaissant les nombreux cas invraisemblables enregistrés dans le camp du Mouloudia d’Oran, nul doute que la direction actuelle ne devrait pas tarder à découvrir d’autres failles et démasquer leurs auteurs. Car, à son départ, Ahmed Mohamed Belhadj avait maintes fois déclaré avoir une dette de 13 millions de dinars à régler. Or, aujourd’hui, quatre ans après son départ forcé, le club s‘est retrouvé avec un montant de 500 millions de dinars à régler, dont 130 vis-à-vis de la FIFA. Entre 2021 et aujourd’hui, bien des dossiers contractuels ont été établis avec souvent des montants stratosphériques souvent au profit des joueurs d’un niveau tout juste moyen. Car entre 1,3 milliard de centimes et 50 milliards de la même monnaie, le club phare de l’Ouest algérien s’est retrouvé endetté d’un montant de 37 milliards de dinars. Du travail en perspective pour la direction mouloudéenne que dirige le conseil d’administration de Boumediene Chakib Ghomari…
- M. A.
Aujourd’hui, MCO-GCM en amical
Le MC Oran affrontera le GC Mascara ce lundi en amical. Selon une source fiable, la confrontation aura lieu sur la pelouse de l’annexe du stade Miloud- Hadefi où le coup d’envoi est prévu à 17h. En somme, ce sera une occasion propice pour le responsable du staff technique du Mouloudia, de recharger les accus de son équipe qui va affronter la JS Saoura le lendemain pour un autre rendez-vous et au même endroit.
- M. A.