Le choc de la 5e journée du championnat de Ligue 1 aura lieu ce vendredi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif. Après un arrêt de la compétition qui a duré plus de 4 semaines, celle-ci reprendra ses droits ce week-end.
L’Entente de Sétif recevra la JS Kabylie dans un duel qu’il va falloir bien négocier par les hommes de l’entraineur Franck Dumas. Après avoir réalisé un début de saison tout juste moyen, les Sétifiens tenteront de se relancer dans ce championnat dès ce week-end et la réception des Canaris. Une rencontre que les joueurs de l’ESS veulent prendre du bon bout, après avoir raté complètement leur dernière sortie à Alger en concédant une lourde défaite. Le score de cette confrontation face au MC Alger, reste dans les esprits des joueurs de l’Entente qui doivent se racheter après cette contre-performance. Pour parvenir à le faire, il va falloir sortir le grand jeu. Le coach Franck Dumas a travaillé durant les dernières semaines sur tous les plans en insistant particulièrement sur le travail physique, qui était l’un des points faibles de l’équipe depuis le début de saison. Ayant acquis de la confiance durant ces dernières semaines, les joueurs de l’ESS tenteront de confirmer cela avec la venue de la JSK.
Dumas dans un match spécial
C’est un match spécial qui aura lieu, ce vendredi après-midi entre, l’ES Sétif et la JS Kabylie. En effet, l’entraineur de l’ESS connait parfaitement la maison des Jaune et Vert. Dumas a été l’entraineur des Canaris durant la saison 2018/2019 où il a réussi l’exploit de finir à la 2e place, après que le club a connu l’exercice d’avant un parcours catastrophique. Dumas fera ainsi face à son ancienne équipe lors de cette rencontre de la 5e journée.
Il veut créer la surprise
L’entraineur des Noir et Blanc sait qu’il sera très attendu à l’occasion de cette rencontre face à la JS Kabylie. Connaissant parfaitement l’importance des points de cette rencontre, ce dernier veut créer la surprise afin de prendre à défaut son homologue et adversaire du jour, Almeida. Dumas a très bien caché ses cartes durant ces deux dernières semaines où son équipe a affronté l’ABB et la JSD et il tentera de déjouer les plans de son collègue de la JSK.
Vers des changements dans le onze de départ
N’étant pas très convaincu du niveau affiché par certains de ses joueurs, l’entraineur Franck Dumas procédera sans le moindre doute à des changements dans la composition de départ comparativement à la dernière sortie en championnat face au MC Alger. En misant sur certains jeunes qui ont été promus très récemment, on peut s’attendre à des changements importants au sein de la formation sétifienne qui veut mettre toutes les chances de son côté pour prendre les trois points et se relancer dans ce championnat.
Les joueurs promettent la victoire
Les joueurs de l’ES Sétif promettent de se ressaisir à l’occasion de la venue de la JS Kabylie. Un match difficile attend donc les Sétifiens qui doivent se transcender sur la pelouse du 8-Mai 1945 afin de tenter de prendre les trois points. Sachant que la rencontre de ce vendredi se jouera sans la présence des supporters, il sera difficile pour les hommes de Dumas de compter sur les fans pour les pousser à aller de l’avant.
- D.