Les regards seront braqués demain après-midi, à 17h, au stade du 5-Juillet, qui abritera le derby algérois, qui opposera l’USMA au CRB, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un derby qui revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir, car ils sont dans l’obligation de gagner, et particulier en même temps, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins.
Le championnat va enfin reprendre ses droits à partir de ce week-end. Pour renouer avec la compétition officielle, les Rouge et Noir affronteront le voisin le CRB. Un derby algérois qui promet, faut-il le dire, entre deux équipes qui prétendent jouer les premiers rôles du championnat version 2023/2024. La mission des Usmistes est claire, ils devront coute que coute gagner pour faire un bond au tableau, en attendant de disputer le match de retard face à l’ESS. Ce sera aussi la meilleure façon de confirmer leur dernière brillante victoire décrochée face à l’USM Khenchela et prouver que ce n’était pas dû au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. Ce qui rend la victoire importante demain, tout simplement parce qu’elle aura un goût particulier, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Mieux, ça va permettre aux joueurs de prendre un ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours mais aussi procurer de la joie aux supporters qui savourent toujours la victoire de leur équipe favorite dans un derby algérois.
Mission difficile, mais pas impossible
Seulement, la mission des protégés de Juan Carlos Garrido s’annonce ardue. La raison est simple, ils auront en face l’une des meilleures équipes en Algérie, qui a dominé le championnat ces quatre dernières saisons. Le Chabab avec son armada va aborder le derby avec la ferme intention de le remporter. Après une défaite inattendue à la maison face à l’USMK, il s’est racheté de fort belle manière face à l’US Souf, en s’imposant, en déplacement, sur le score sans appel de trois buts à zéro. Le CRB sera lui aussi appelé à confirmer à l’occasion du derby et afficher sa grande ambition de défendre son titre lors de l’actuel exercice. Un match que le capitaine Belaid et consorts devront prendre très au sérieux pour gagner.
Gagner avant deux déplacements de suite
Après avoir affronté le CRB demain, Radouani et consorts effectueront deux déplacements de suite, respectivement à Sétif et à Biskra pour aller défier l’ESS, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, et l’USB, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, ce sera très important sur le plan psychologique de gagner demain face au CRB avant d’effectuer ces deux périlleux déplacements, desquels ils devront ramener le maximum des points, avant de renouer avec la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion de l’entame de la phase de poules le 26 novembre prochain, en accueillant le représentant libyen, Al-Hilal Benghazi.
A.S.