Lors du derby face au CRB, on a vu des Usmistes renversants. Une première depuis longtemps, faut-il le dire. La force mentale des joueurs demeure la grande et unique satisfaction qu’on peut retenir de la grande empoignade d’avant-hier.
La formation de Soustara a renoué avec le championnat sur une bonne note, en s’imposant face au CRB sur le score de deux buts à un. Une victoire ô combien importante dans la mesure où elle a permis à l’équipe de gravir des échelons au tableau, en attendant de disputer le match de retard face à l’ESS, et aux joueurs de prendre un ascendant psychologique en prévision de la suite du parcours. Le point le plus satisfaisant, c’est évidemment la force mentale des joueurs. En effet, et malgré le but encaissé, les coéquipiers de Benzaza ont fait pression jusqu’à ce qu’ils parviennent à remettre les pendules à l’heure, trois minutes plus tard seulement. Ils n’ont pas baissé les bras jusqu’au dernier instant du match pour marquer le deuxième but et s’offrir ainsi le derby, à la grande joie des supporters. Ainsi, on aura vu des Usmistes renversants, une première depuis longtemps. Cela reflète l’énorme travail accompli par le staff technique sur cet aspect, en attendant de confirmer lors des prochains rendez-vous, que ce soit en championnat ou en Coupe de Confédération CAF.
Encore du pain sur la planche pour Garrido
Lors du derby face au CRB, on ne retient que la victoire, faut-il le dire. Tout le monde est unanime à dire que le rendement de l’équipe laisse à désirer. Certes, on peut l’expliquer par le fait0 qu’il s’agit du premier match après une trêve de quatre semaines, l’absence des supporters ou encore le cachet derby du match, mais un grand travail reste à faire. En effet, le nouvel entraineur Juan Carlos Garrido a encore du pain sur la planche. Il a sans doute tiré de riches enseignements du derby et on s’attend à ce qu’il apporte les réglages qui s’imposent pour avoir une équipe performante lors des prochains rendez-vous. Outre le rendement loin des attentes de l’équipe, certains choix du technicien espagnol ont été contestés. Les supporters n’ont pas compris pour quelles raisons il a écarté Mohamed Ait-El-Hadj, pour faire appel à des attaquants en manque de compétition comme Abderrahmane Bacha et Islam Fettouhi. Même lors de la deuxième mi-temps, il n’a pas fait de changements judicieux pour faire la différence. D’ailleurs, il a fallu profiter d’une balle arrêtée pour marquer le but de la victoire dans les derniers instants du match. Une chose est sûre, il est encore tôt pour juger le coach, en attendant de voir sa touche au fil des matchs.
A.S.