L’entraîneur du MC Oran, Kheireddine Madoui, n’arrête pas de se plaindre de l'inefficacité de la ligne d’attaque. A l’issue de la rencontre de Paradou à Dar El-Beida, le coach mouloudéen s’est livré en conférence dont voici les points essentiels retenus de sa déclaration.
«Je félicite tout d’abord Paradou pour avoir gagné ce match, en vérité on aurait mérité le point du nul au vu de la physionomie de la rencontre, voire revenir à la maison avec les trois points de la victoire. La rencontre a été marquée par un énorme engagement physique, très intense. Je pense que les carences physiques dont on souffrait au début ont été comblées pendant la période de l’arrêt du championnat. Les joueurs ont fait de leur mieux pendant la rencontre, sauf cette erreur du but de Paradou qu’on a pris et ces ratages d’une manière bizarre, chose qu’on regrette énormément aujourd’hui. Sinon, on est très satisfaits du rendement de l’équipe, du rendement collectif et même du rendement individuel et ce, malgré ce résultat. Vous voyez, l’équipe de Paradou, avec un petit rendement, a pris les trois points contrairement à nous et c’est ça le réalisme de cette équipe». Et de poursuivre : «Il faut dire que notre défaite ne reflète pas ce qu’on a produit sur le terrain, on a dominé largement les débats, malgré une faute qui a conduit à l’ouverture du score, je pense qu’on a bien réagi mais on a raté d’une manière bizarre des occasions de buts par nos attaquants. La deuxième mi-temps était pour le Mouloudia d’Oran. Le point noir, pour le répéter, se situe au niveau de ces ratages devant les bois. En tous les cas, on continuera à travailler pour corriger ce défaut même si sur le plan physique, on a noté une certaine amélioration».
« Corriger nos carences offensives »
Dans la foulée, le technicien sétifien a donné son avis sur la suite du championnat : «On attend la qualification des recrues où on dispose de quatre attaquants. Maintenant, on n’a plus qu’à continuer à travailler. C’est vrai, l’arrêt du championnat nous a été très bénéfique, on a comblé le déficit sur le plan physique. Notre problème se situe dans le nombre de joueurs sur qui on peut compter, on a un effectif de quinze ou seize joueurs, certains sont blessés. On va continuer à baser notre préparation sur l’importance de corriger nos carences offensives».
« Il faut attendre l’équipe contre l’USMK »
Interrogé pour savoir sous quel angle il voit la réception de l’USM Khenchela, prochain adversaire de son équipe, le patron de l’encadrement technique mouloudéen a répondu : «Toutes les rencontres sont pour nous des rendez-vous de coupe, mais on croit en nos possibilités. On a une semaine devant nous pour préparer le match contre Khenchela. Sinon, on poursuit le travail dans de bonnes conditions pour le bien de l’équipe. Il y a un énorme travail sur le plan administratif. Il y a un projet à long terme avec la société. Aujourd’hui, on ne peut pas parler de sauver le Mououdia d’Oran mais on doit être au rendez-vous pour améliorer les résultats de notre équipe, c’est l’objectif tracé. Autant le dire, on doit prendre nos responsabilités même si on a hérité d’une situation chaotique». Et Madoui d’enchaîner : «Je pense qu’il faut attendre l’équipe la semaine prochaine contre l’USMK».
- M. A.