La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé la date des rencontres comptant pour la sixième journée du championnat. Le rendez-vous devant opposer le MC Oran à l’USM Khenchela aura lieu vendredi prochain au stade Miloud-Hadefi d’Oran avec un coup d’envoi prévu à 16 h 45.
Soit à domicile pour les poulains de Kheireddine Madoui qui auront l’occasion de recevoir pour la troisième fois de la saison en cours. Après deux nuls concédés successivement face à la JS Saoura (1-1) et le NC Magra (0-0), ces derniers seront dans l’obligation de négocier la troisième réception avec succès. Car, non seulement il s’agirait de stopper une série de cinq matches sans victoire, mais beaucoup plus pour porter le capital à quatre points. Bien évidemment, le club des Rouge et Blanc compte, pour l’instant, trois petits points mais occupe la dangereuse avant-dernière loge du classement. Autant le relever, la situation de l’heure devrait pousser Mohamed Naâmani et compagnie à tout tenter avec moins de fautes que prévu pour prendre le dessus et empocher la première victoire de la saison. C’est dire que par rapport à la position du club au classement, seul un succès le réjouira contre les gars de la cité de l’antique Mascula.
Le public promet d’envahir le stade
Une semaine après avoir assisté à une journée, la cinquième, sans public, les instances footballistiques ont décidé de lever le huis clos. Une décision accueillie avec beaucoup de joie par les supporters du MC Oran dans la perspective d’assister à la réception de l’USM Khenchela pour le compte de la 6e levée, dont les matches auront lieu le week-end prochain. Soit, une aubaine pour la population mouloudéenne préoccupée par la position de leur équipe au classement avec une 15e place de tous les dangers. «Hamdoullah que le huis clos a été levé et comme ça on pourra remplir le stade pour soutenir notre équipe et pour la pousser à gagner ce match contre Khenchela», promettent certains fans accostés ce lundi devant l’ancien siège du club sis boulevard Abane-Ramdane.
- M. A.
Cela s’est passé hier
Les joueurs refusent de négocier à la baisse leur dû !
Après le niet du défenseur central Hichem Belkaroui, la direction du MC Oran s’est heurtée à un autre refus dans sa tentative de négocier le paiement de ce que le club doit aux joueurs de l’équipe première. Selon nos informations, une réunion a regroupé ce lundi ces derniers avec les responsables du Mouloudia représentés par des membres du conseil d’administration. Et l’issue du rendez-vous tenu dans l’enceinte du village méditerranéen, lieu de regroupement établi par la direction du Mouloudia d’Oran, n’a pas abouti sachant que, d’après nos sources, ces derniers ont sollicité une revue à la baisse des dus des poulains de Kheireddine Madoui. Malgré leur insistance, les dirigeants mouloudéens ne sont pas parvenus à trouver un accord en vue de convaincre les Athmane Toual. Après plusieurs palabres, les deux parties se sont quittées sur ce refus qui traduit l’immense volonté des joueurs à se faire entièrement régulariser, assurent nos sources. Le sujet culminant a tourné autour des mensualités de la saison écoulée.
Pour rappel, l’ancienne direction n’a pas honoré ses engagements privant l’ensemble des joueurs de 8 mensualités. L’équipe est dans de fâcheuses conditions mentales à quelques heures de la réception de l’USM Khenchela entrant dans le cadre de la 6e journée du championnat.
- M. A.