Partenaire de la JSK depuis la saison 2021/2022, le géant de l’électroménager algérien, Condor, a renouvelé son contrat de sponsoring avec la JSK pour une troisième année de suite.
Lors d’une cérémonie organisée hier après-midi au niveau du siège du club, Condor et la JSK ont concrétisé leur partenariat en présence notamment du président Achour Cheloul du côté de la JSK et le directeur général adjoint (DGA) de Condor, Mohamed-Salah Daas. Leader sur le marché local de l’électroménager, Condor entend aider encore financièrement le club le plus titré d’Algérie afin de réaliser ses objectifs de renouer avec les titres et retrouver son lustre d’antan. La signature du contrat s’est tenue après finalisation des termes de cet accord, et cela lors d’une réunion de travail entre les cadres dirigeants de Condor et le président de la JSK afin d’officialiser ce partenariat. Le montant de ce partenariat n’a pas été divulgué, mais au-delà d’un simple contrat de sponsoring qui finance le club en échange de publicité, Condor va accompagner la JSK dans des activités et des actions humanitaires comme c’était le cas dans le passé où une visite a été rendue aux enfants cancéreux, l’entreprise d’électroménager a parrainé la cérémonie de circoncision organisée à l’hôtel Le relais Verts pendant le mois du Ramadhan de l’année 2022.
D’autres sponsors vont revenir
Malgré l’arrivée d’ATM Mobilis qui a racheté le club, l’actuelle direction à sa tête le président du conseil d’administration de la SSPA/JSK, Achour Cheloul, ne compte pas se contenter de miser sur Mobilis pour assurer de bonnes assises sur le plan financier. Après l’accord avec l’équipementier Kappa et le renouvellement du contrat de sponsoring avec Condor, les dirigeants de la JSK sont en contact avec d’autres sponsors qui devraient effectuer leur retour à la JSK, après avoir fui le club durant les dernières saisons. En marge de la cérémonie de renouvellement du contrat avec Condor, Achour Cheloul a annoncé des négociations avec d’autres entreprises qui devraient emboîter le pas au géant de l’électroménager, en l’occurrence, Condor.
- H.
Daas (DGA de Condor) : «C’est un grand honneur pour nous»
Le directeur général adjoint de l’entreprise Condor, Mohamed-Salah Daas, s’est exprimé sur le renouvellement du contrat de sponsoring avec le JSK. Il se dit content et un honneur pour Condor de figurer sur le maillot du club pour une troisième année de suite. «D’abord, je remercie le président et les dirigeants de la JSK pour l’accueil, mais surtout de nous offrir l’honneur de porter sur votre maillot le logo de Condor. C’est la troisième saison consécutive durant laquelle nous sommes partenaires de la JSK. C’est un honneur pour nous et pour notre entreprise Condor qui est aussi le leader du marché sur notre activité qui est la fabrication des produits électroménagers et des appareils électroniques.»
«Un partenariat entre le club le plus titré d’Algérie et le leader du marché national»
Il tient à remercier la direction de la JSK qui permet à Condor de continuer son expérience avec la JSK. «Le partenariat entre le club le plus titré d’Algérie et le leader du marché national aussi fabriquant national, c’est la preuve que nous travaillons ensemble pour que cette discipline et le sport en général puissent trouver le soutien qu’il faut afin de donner la meilleure image du football national, mais aussi représenter dignement l’Algérie dans les compétitions internationales. Encore une fois je remercie les dirigeants de la JSK de nous permettre de continuer cette expérience.»
«Le montant reste confidentiel»
Daas affirme que l’apport de Condor à la JSK est financier, mais il refuse de révéler le montant. «La JSK n’est plus un club à définir, espérant que cette année sera celle des bons résultats et on continuera à travailler ensemble pour que ce partenariat puisse durer le plus longtemps possible. L’apport de Condor à la JSK est financier, le montant reste bien sûr confidentiel. On aura le droit d’être présent sur le maillot de la JSK et bénéficier de l’image que ce grand club peut nous offrir pour l’exploiter dans nos campagnes marketing.»
«La JSK reste le meilleur ambassadeur pour Condor»
Pour Daas, la JSK est le meilleur ambassadeur pour Condor. «Je dirais qu’un club de football et en particulier la JSK, c’est le meilleur des ambassadeurs. Actuellement, on est leader au niveau national et on fabrique plusieurs marques en dehors de Condor comme Cristor. Le sport est l’un des canaux commerciaux sur lesquels on travaille énormément. Nous sommes présents dans 7 pays dans le monde et en particulier en Afrique. Donc, avoir un club comme la JSK, c’est vraiment une aubaine pour nous afin de faire la promotion de nos produits à travers tous les pays où la JSK aura éventuellement l’occasion de disputer les matchs. Condor ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner ce club dans les saisons à venir afin de décrocher d’autres trophées internationaux.»
«On a accompagné la JSK dans des moments difficiles et on continuera à le faire»
Le DAG de Condor estime que l’arrivée de Mobilis à la JSK est une excellente chose pour ce grand club et que Condor qui a aidé ce club dans des moments difficiles continuera toujours à le faire, même avec l’arrivée de Mobilis. «Dieu merci, depuis la fin de la saison dernière, la JSK connaît une nouvelle page dans son histoire. Elle est accompagnée par l’opérateur téléphonique national ATM Mobilis. C’est une excellente chose pour le club. Pour nous, en tant que sponsor, c’est un signe de confiance aussi. Nous avons accompagné la JSK dans des moments difficiles et on continuera à le faire. Vous l’avez bien vécu avec nous, on avait fait des actions avec le club. On a visité l’hôpital de Tizi Ouzou et on a rendu visite à des enfants cancéreux avec tous les joueurs du club. C’est une action à saluer. On a aussi parrainé la cérémonie de circoncision pendant le mois de Ramadhan passé. Tout cela pour dire que notre sponsoring ne consiste pas uniquement à faire le partenariat. Il y a plein de choses qu’on va faire en compagnie du club», a-t-il conclu.
- H.