L’USMA ne devra pas rater l’occasion de jouer le match retard de ce soir, qui l’opposera à l’ESS, pour enchainer une nouvelle victoire et se hisser ainsi vers le podium. Seulement, sa mission s’annonce ardue face à l’équipe drivée par Franck Dumas, qui revient en force.
Après avoir renoué avec le championnat sur une bonne note, en s’imposant face au CRB sur le score de deux buts à un, la formation de Soustara enchainera avec un autre match ce soir. Elle affrontera l’ESS en déplacement, dans le cadre de la mise à jour de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match qui revêt un cachet très important et un rendez-vous à ne pas rater. En effet, la bande à Garrido devra coute que coute gagner ce soir afin de confirmer son réveil, étant donné qu’elle reste sur deux victoires, respectivement face à l’USM Khenchela et au CRB. Mieux, les trois points vont lui permettre de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant vers le podium. Ce qui rend encore la victoire impérative ce soir, c’est qu’elle est importante avant d’effectuer un autre périlleux déplacement dans trois jours, plus exactement à Biskra, pour aller défier la formation locale de l’USB, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Méfiance, l’ESS revient en force
Certes, l’ESS a réalisé un début de saison catastrophique, avec deux victoires seulement en quatre matchs. Mais l’Entente est revenue en force après la trêve, en s’imposant face à la JSK par la plus petite des marges. Un match où on a vu la touche du nouvel entraineur Franck Dumas, assisté de l’ancien international algérien Slimane Raho, lors du match, où il a pris le dessus sur son homologue de la JSK, le Portugais Rui Almeida. Aussi, il faut savoir que cette équipe de l’ESS renferme de bons joueurs expérimentés, entres autres Nassim Yattou et Mohamed Ziti, et ce sera donc un adversaire à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Les coéquipiers du capitaine Belaid devront bien négocier le match de ce soir pour espérer revenir avec un résultat probant.
Chasser le signe indien de Sétif
Si on parle de l’historique des matchs entre l’USMA et l’ESS, on peut dire que la formation de Soustara négocie mal ses déplacements à Sétif. En effet, la dernière victoire dans la capitale des hauts plateaux remonte au 12 décembre 2017, sous la coupe de l’ancien entraineur Miloud Hamdi. On se souvient quand les gars de Soustara s’étaient imposés sur le score de deux buts à un, signés Oussama Darfalou et Farouk Chafaï, malgré une infériorité numérique durant toute la deuxième mi-temps à la suite de l’expulsion d’Ayoub Abdellaoui. Les gars de Soustara iront donc à Sétif pour chasser le signe indien, reste à savoir s’ils seront capables de rééditer l’exploit de 2017.
A.S.