La date du 17 novembre reste ancrée dans la mémoire de tous les amoureux du MC Oran. Car, il s’agit d’une date marquant la première victoire du MC Oran dans ce championnat version 2023-2024 et sous la tunique de la compagnie maritime Hyproc Shippings.
Grâce à une petite banderille signée Hassen Bengrina ,les gars d’El-Hamri quittent l’avant-dernière place que leur team occupait avant la réception de l’USM Khenchela, leur première victime. Au coup de sifflet final de M. Bouslimani, la joie était indescriptible dans l’enceinte du stade Miloud-Hadefi et dans la rue mouloudéenne. Il est vrai, une grosse peur se lisait sur les visages de plusieurs supporters et des membres de l’équipe. Cette fois, les choses ont connu une meilleure tournure malgré une crainte d’une durée de plus de 70 minutes. Depuis l’ouverture du score, tous se tenaient le ventre de peur de se faire rattraper au score par les Khenchelis de Nadir Leknaoui. Tous étaient unanimes à l’idée de se contenter de cette banderille qui a valu son pesant d’or avec l’acquisition des trois points. A l’issue de cette réception, la troisième de la saison en cours, le Mouloudia sort la tête de l’eau et refait surface en attendant des jours meilleurs.
Les joueurs font taire leurs détracteurs
Dans l’esprit des joueurs, il fallait montrer à l’opinion mouloudéenne leur capacité de faire taire leurs détracteurs. «On essaie de faire le maximum pour pouvoir décrocher un nombre important de points en attendant la qualification des recrues», répétaient-ils sans cesse sans tenir compte de l’ampleur de cette déclaration. Conscients de l’impact de ces déclarations, les joueurs de l’ancien effectif se sont quasiment sentis touchés dans leur amour-propre. «On a l’impression de dénigrer les joueurs actuels qui ont plus que jamais besoin de soutien moral. On ne sait pas si le club va pouvoir qualifier les recrues ou non et puis que vont-ils apporter ces nouveaux dont certains n’ont rien fait pour justifier leur salaire du temps de l’ancienne direction», abonde un groupe de fans mouloudéens conscients qu’il va falloir encenser les joueurs sur qui sont en train de compter les membres du staff technique et leur patron, Kheireddine Madoui. Ce dernier, avec ses dirigeants, devraient certainement revoir leur jugement sur la qualité des éléments qui, en général, n’ont point été ridicules et ce ne sont pas les chiffres qui vont contredire notre thèse. Car en six journées, l’équipe compte deux défaites seulement contre trois nuls et une victoire. La défense, le point fort des Rouge et Blanc, a rempli son contrat avec quatre buts encaissés, soit une moyenne de 0,66 but par match.
324 minutes, fin de la stérilité offensive
Seule l’attaque ne fait pas son travail comme il se doit, en parvenant difficilement à marquer. Ce vendredi, sur son terrain du stade Miloud-Hadefi, son unique mérite est de mettre fin à une stérilité de 324 minutes sans but. Soit le temps mis entre la réalisation du milieu de terrain Abdelhafid Benamara (36’ du match MCO-JSS) et celle de son compère Hassen Bengrina, avant-hier, face aux gars de la cité de l’antique Mascula.
Mansouri : « On mesure l’importance de ce résultat »
L’entraîneur adjoint, Adel Mansouri, a insisté pour féliciter les joueurs qui se sont défoncés pour gagner ce match malgré la délicatesse de leur mission. «On avait pleine confiance en cette équipe et ces joueurs. On misait sur eux, on mesure l’importance de cette victoire en ce début de championnat par rapport notamment à toutes ces difficultés qu’on connaît depuis le début de notre préparation. On a travaillé dur pour bien préparer le match et le reste de la compétition. On tient à féliciter les joueurs pour avoir fourni de gros efforts afin de gagner ce match et signer notre première victoire, cette saison. Ils ont eu un bon rendement malgré la difficulté de la tâche», a indiqué le coach assistant de Kheireddine Madoui
- M. A.