Au cours de la conférence animée dans la matinée de jeudi dernier au stade du 1er-Novembre-1954, l'entraîneur Rui Almeida assure qu'il fera tout pour remporter les trois points de la rencontre face au CRB.
Il ajoute qu'il a supervisé son adversaire pour pouvoir concocter un plan qui lui permettra de sortir vainqueur de cette confrontation. "Ce qui est certain est qu'on fera tout pour arracher les trois points de ce derby. On jouera pour la gagne et on ne rechignera pas sur l'effort pour se racheter de notre défaite face à l'ESS", a annoncé le coach portugais.
"La victoire? Je ne promets rien"
Tout en déclarant qu'il fera tout pour que la JSK batte le CRB, Almeida qui a été interrogé s'il n'est pas en train de faire une promesse aux supporters de revenir avec les trois points du derby a affirmé : "Je ne promets pas la victoire. Il n'y a pas un entraîneur au monde qui promet une victoire avant un match. La seule promesse que je puisse faire est d'améliorer le jeu de l'équipe et de combler les lacunes relevées jusqu'à maintenant. On est tous conscients de ce qui nous attend et on va tout donner pour se ressaisir de notre dernière défaite face à l'ESS."
"Le CRB bête noire de la JSK? Sur un match tout peut arriver"
A la question de savoir s'il ne craint pas le CRB qui est considéré comme la bête noire de la JSK ces dernières années, Almeida répond : "Certes, il faut du temps pour rattraper le CRB qui a été sacré 4 fois de suite champion d'Algérie ces dernières années, mais sur un match tout peut arriver. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et on fera tout pour glaner les trois points du derby. Le CRB n'est plus à présenter puisque c'est elle qui domine le championnat algérien ces dernières années, mais on a les moyens pour viser les trois points. Il faut juste qu'on garde notre concentration jusqu'au coup de sifflet final et qu'on tire les enseignements de ce qui n'a pas marché lors de la dernière rencontre face à l'ESS."
"Les joueurs sont hyper motivés pour relever le défi"
Très optimiste pour l'issue du derby et cela malgré le dernier succès enregistré par le CRB devant le PAC, le coach portugais compte sur la détermination de ses joueurs pour ne pas rater son deuxième test. "Ce qui est bien dans des matches pareils est qu'on n'a pas besoin de motiver les joueurs puisqu'ils sont déjà hyper motivés pour relever le défi. Sur le plan d'engagement, je suis sûr qu'on sera aussi présents, mais on doit juste éviter de commettre les erreurs commises face à l'ESS pour revenir avec un bon résultat", a-t-il expliqué.
"Le derby se jouera sur de petits détails"
Même si le CRB n'arrive pas à convaincre en ce début de championnat, Almeida s'attend à ce que le derby de demain sera âprement disputé. "J'ai assisté au match qui a opposé le PAC et le CRB et j'ai constaté que notre adversaire a une équipe mature. Ce n'est pas un hasard si le CRB a remporté 4 fois de suite le championnat ces 4 dernières saisons. Comme tous les derbys, celui de ce dimanche se jouera sur de petits détails et c'est à nous de bien le négocier. On l'a bien préparé et on fera tout pour le gagner."
"On a tourné la page de l'ESS"
Bien qu'il soit frustré par la défaite concédée devant l'ESS, l'entraîneur Almeida confie que le groupe n'a pas d'autres choix que de tirer les enseignements de ce qui n'a pas marché à Sétif et de bien préparer le derby face au CRB pour redonner le sourire aux fans qui ne comprennent pas comment leur équipe qui dispose de gros moyens se fasse battre par une équipe de l'ESS constituée exclusivement de jeunes joueurs. "On a encaissé un but à la dernière minute du temps réglementaire à cause du manque de concentration. C'est une défaite amère, car il n'y a pas un entraîneur qui ne veut pas gagner son premier match, mais on n'a pas d'autres choix que de tourner la page afin de préparer notre derby dans de meilleures conditions."