L’USMA a concédé un nouveau faux pas hier soir à Biskra face à la formation locale de l’USB, en s’inclinant sur le score d’un but à zéro, dans un match comptant pour la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une nouvelle défaite qui place la formation usmiste à la 13e place au classement.
En quête de rachat, les Rouge et Noir tentent d’entamer le match en fanfare. En effet, ils exercent une forte pression sur les bois adverses, mais l’efficacité sera plutôt du côté de l’USB. On joue la 14e minute, Medane fait un centre vers Zeghnoun qui réussira à ouvrir le score. Mais ce but ne va pas décourager les Usmistes qui vont faire le tout pour le tout pour revenir au score. Ils bénéficieront d’un pénalty, que ratera Merili, le portier biskri s’étant interposé, 30’. Les assauts des Algérois se poursuivent, mais sans qu’ils parviennent à trouver la faille face à une défense de l’USB solide et un Mellala des grands jours, qui se distingue par plusieurs arrêts décisifs. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur des locaux que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, on s’attendait à une bonne réaction de la part de Kanou et consorts. Mais on assiste plutôt à un jeu brouillon. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pu se procurer la moindre occasion dangereuse. L’entraineur Juan Carlos Garrido jouera les deux cartes offensives, Fettouhi et Ait-El-Hadj, qui prennent les places de Bouziane et Berkat, mais ces deux changements ne vont pas apporter le plus escompté à l’attaque, qui peine à trouver la faille face à une défense biskrie, qui résiste bien. Côté USB, on voit une équipe qui se contente de défendre, tout en axant sur les contre-attaques pour surprendre l’adversaire une deuxième fois. Pour la suite du match, on ne va rien voir d’intéressant et c’est toujours sur le score d’un but à zéro0 en faveur de la formation locale, que l’arbitre Bendjahane donnera le coup de sifflet final. Victoire importante et méritée pour l’USB qui fait un bond intéressant au tableau. Quant à l’USMA, elle a concédé une nouvelle défaite qui la fait reculer à la 13e place au tableau. La situation devient alarmante pour cette équipe version Garrido.
A.S.
Stade : El-Alia (Biskra)
But : Zeghnoun (14’).
USB : Mellala, Boukaroum, Lakhdari, Adouane, Belkacemi, Zeghnoun, Khoualed N. (Dekhia 46’), Medane, Boussalem, Derbal (Khoualed L. 79’), Baâli (Nezzar 79’).
Entr : Zeghdoud.
USMA : Soufi, Belaid, Dehiri, Radouani, Berkat (Fettouhi 65’), Chita, Merili, Benzaza, Bouziane (Ait-El-Hadj 65’), Belkacemi, Kanou.
Entr : Garrido.
Temps frais, pelouse praticable.
Affluence : moyenne.
Arbitres : Bendjahane, Miraoui, Sohbi.