Ce début de saison du championnat sera marqué par les folles statistiques du maestro mouloudéen, Youcef Belaili. Jamais dans l’histoire du football algérien un joueur n’aura marqué à chaque match, et Belaili le fait et la série est en cours.
Le joueur ne se contente pas seulement de marquer, il est aussi le meilleur passeur décisif du Doyen avec 4 passes. Il apporte de l’envie et la rage de vaincre à son équipe. C’est ce qui pourrait pousser le sélectionneur national à lui faire appel dans un avenir très proche. En effet, le Mouloudia d’Alger en engageant Youcef Belaili, aura réussi la meilleure affaire de tous les temps. Certes, plusieurs ont parlé de son salaire et de l’argent qu’a mis le club pour l’avoir, mais Belaili rend cet argent si bien en chiffres présentés dans ce qui suit :
10 buts en 7 matches
Comme tout le monde le sait, le Doyen est à en tête du championnat. En 7 journées, les Vert et Rouge ont récolté 18 points. Cet acquis revient dans sa majorité aux buts inscrits par un seul homme, qui a pour nom Youcef Belaili. Ce dernier assure et rassure. Il marque à chaque match et a inscrit un triplé lors du dernier match contre l’USS à Oued Souf. Avec son savoir-faire, sa détermination et sa rage de vaincre, il a su comment hisser le MCA vers le haut. Il est devenu en quelque sorte la locomotive qui tire le train mouloudéen. Et en plus d’être le meilleur buteur du Doyen et du championnat, Belaili est le seul joueur dans l’histoire du championnat algérien à avoir marqué à chaque match au moins un but. Sa série est en cours et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin étant donné qu’il est bien décidé à récidiver lors de la prochaine journée face au NCM, au 5-Juillet.
4 passes décisives
En plus d’être le meilleur buteur du championnat, Belaili est aussi le meilleur passeur avec quatre passes décisives. Le joueur, certes, marque mais il se montre tout aussi généreux avec ses camarades. Il faut dire que tout le monde le respecte et, du coup, ça marche très bien entre lui et le groupe. Belaili avait déclaré quand il est venu au Mouloudia d’Alger, qu’il a signé au Doyen pour gagner des titres et il compte tout faire pour assurer le titre de champion. C’est sûr que si Djamel Belmadi lui fait appel pour disputer la CAN, il va devoir rater plusieurs matches, mais les Mouloudéens seront fiers de lui et vont le soutenir corps et âme car tout le monde veut que l’Algérie gagne la CAN en Côte d’Ivoire. Mais, pour le moment, Belaili est concentré sur son prochain rendez-vous contre Magra au 5-Juillet.
45 000 fans viennent le voir
Avec Belaili, les Chnaoua qui ont déserté les gradins car ils n’avaient plus le cœur à assister aux déceptions à répétition en direct. Ils sont revenus en force dans les gradins. On a pu le voir lors du rendez-vous en championnat contre la Saoura. Ce n’était pas une finale ni un derby, mais il y avait plus de 40 000 supporters présents pour soutenir le Mouloudia d’Alger. En fait, avec les belles prestations de Belaili, les Chnaoua s’impatientent désormais pour assister aux matches du Doyen. La preuve, ils ont fait le déplacement en force à Oued Souf. D’ailleurs, les locaux ont décidé de partager le stade avec eux tellement il y avait de fans qui n’ont pas hésité à rallier la ville d’El Oued. Certes, ce n’est pas uniquement Belaili qui assure ces victoires, mais tout le monde sait que par sa technicité et son savoir-faire, il a su comment attirer les Chnaoua qui se préparent désormais pour être en grand nombre encore une fois vendredi lors du match contre le NCM, pour assister à la rencontre mais surtout pour voir Belaili dans ses œuvres. En somme, le phénomène Belaili fait rage et en seulement quelques journées, il a attiré tous les projecteurs sur lui tout en donnant des signes que ça ne s’arrêtera jamais avec lui. RDV vendredi prochain pour le voir encore une fois à l’œuvre.
A.Z.