Les dirigeants kabyles devaient se réunir hier en fin d'après-midi afin de prendre les décisions qui s'imposent après la troisième contre-performance concédée par l'équipe.
La réunion devait se tourner essentiellement sur l'avenir de l'entraineur Rui Almeida qui n'a glané qu'un seul point en 3 matchs. De folles rumeurs ont circulé dans la soirée de samedi dernier et dans la matinée d'hier faisant état du probable limogeage de l'entraîneur portugais, mais les dirigeants n'ont soufflé aucun mot jusqu'à hier après-midi. Inquiets par la prestation catastrophique de l'équipe qui régresse d'un match à l'autre, les dirigeants devaient se pencher sur la question de l'entraîneur qui n'arrive toujours à provoquer le déclic tant attendu. Ils ne se sont entretenus avec lui après le match, mais se sont réunis après la défaite concédée lors de son premier match face à l'ESS. Il lui serait reproché le choix des joueurs et son coaching lors de ses trois dernières rencontres.
Pas d'indemnités
Même s'il a signé un contrat de deux saisons avec une clause d'une saison supplémentaire, les dirigeants se sont entendus avec lui qu'en cas de la résiliation de son contrat pour absence de résultats, il ne touchera pas d'indemnité. S'ils décident donc de le remercier, ils lui donneront au maximum 1 ou 2 salaires. D'ailleurs, le manager général Brahim Zafour avait déclaré lorsqu'il avait finalisé avec lui qu'il lui avait demandé de travailler avec Lacet et cela pour que l'équipe ne se retrouve pas sans entraîneur en cas d’un éventuel départ. Cela dit, la résiliation de son bail ne posera pas de problème pour eux. Ils sont très satisfaits de son travail à l'entraînement, mais comme il ne connait ni les joueurs ni le championnat, il lui sera difficile voire impossible de mener l'équipe à bon port. Les dirigeants pensaient qu'avec la victoire enregistrée devant l'USMA, il lui serait facile de redresser la barre, seulement leurs calculs ont été faussés par ces 3 échecs consécutifs.
L'expectative
Ce qui pose problème aux dirigeants est de donner raison à leurs détracteurs si jamais ils décident de résilier le contrat du coach portugais. Ils avaient affirmé que c'est l'entraîneur qu'il faut pour la JSK et que leur choix a été mûrement réfléchi et s'ils décident de le remercier après 3 matchs seulement, cela contredira tout ce qu'ils ont dit sur lui. C'est pour cela qu'ils se sont dans une situation très délicate et quelle que soit leur décision, ils seront exposés à des critiques. S'ils décident d'accorder un autre sursis au coach, il leur sera reproché de n’avoir pas mesuré la gravité de la situation et s'ils le limogent, il leur sera reproché d'avoir consommé deux entraîneurs en l'espace de quelques matchs seulement. C'est pour cela qu'ils pèsent le pour et le contre avant de prendre une décision définitive.
- Boumali