Après une semaine de relâche due au report de son match contre l’USM Alger, le MC Oran se prépare intensément à la rencontre de la JS Kabylie.
Les poulains de Kheireddine Madoui se sont mis dans le bain de cette rencontre qui constitue une importance assez particulière pour leur équipe. Après le succès décroché at-home face à l’USM Khenchela, la bande mouloudéenne aura pour devoir de l’emporter pour justement soigner sa position au classement. Dès la reprise, les joueurs ont mis le cap sur la réception des gars du Djurdjura, samedi prochain, pour le compte de la huitième journée du championnat. Ainsi, les Mohamed Naâmani et compagnie ont commencé à préparer ce rendez-vous, le quatrième à domicile mais au stade Ahmed-Zabana. Conscients de la nécessité de soigner ses résultats en vue d’améliorer leur classement, les Rouge et Blanc veulent mettre autant d’atouts de leur côté afin de conforter le moral en vue d’aborder la rencontre avec beaucoup de confiance. Car le dernier résultat en championnat n’a fait que booster les joueurs avides de rester dans la lignée des victoires afin d’améliorer leur classement. De leurs propos recueillis quotidiennement, se dégage une grosse volonté de se surpasser, et ce, dans l’espoir de prendre les points de la réception des Vert et Jaune de la cité des Genêts.
Miser sur une équipe conquérante
Le responsable du staff technique du Mouloudia dispose de plus d’une solution dans l’espoir de gagner ce match face aux Kabyles. L’enfant de Sétif devrait fort probablement miser sur un onze conquérant. Conscient de la faiblesse du rendement de la ligne offensive, le coach mouloudéen devrait aligner les éléments censés mettre à nu cette faiblesse. Avec une ligne composée de Mourad Benayad, Hassen Bengrina et, un degré moindre, Mahi Benhamou, sans compter les Imad Saihi ou Amine Abed-Abbassi, les chances d’un réveil offensif ne sont pas minces. Ces derniers avec le reste de l’équipe ont pour devoir de se montrer opportuniste à souhait et désireux de ne pas rater la possibilité de faire feu en visant les filets intérieurs de la cage de l’équipe adverse. Avec plus de motivation mentale, ces derniers pourraient jouer leur rôle et remplir leur contrat pour donner plus de crédit au parcours de l’équipe cette saison. Face à une équipe kabyle désireuse de se racheter de son nul at-home face à l’US Biskra, les gars d’El-Hamri ont intérêt à bien négocier la réception des Canaris.
- M. A.