Malgré une prestation loin des attentes, l’USMA a réalisé le plus important face à Al-Hilal Benghazi, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Une victoire qui va permettre aux joueurs de retrouver le moral et la confiance.
En accueillant Al-Hilal Benghazi, l’USMA a entamé la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF sur une bonne note, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Un match où on ne retient que la victoire, dans la mesure où la prestation de l’équipe laisse à désirer. En effet, son rendement était loin des attentes des supporters, qui n’ont, d’ailleurs, pas voulu fêter la joie de la victoire avec les joueurs, notamment lors de la première mi-temps, où la formation libyenne leur a donné des sueurs froides. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs étaient sous pression après deux défaites de suite et, du coup, il ne fallait absolument pas s’attendre à une prestation de premier ordre. Dans ce genre de matchs, le plus important c’est évidemment la victoire, qui va permettre aux coéquipiers de Radouani de retrouver le moral et la confiance, mais aussi apaiser la tension. Ce sera aussi important de préparer le prochain rendez-vous dans la phase de poules face à Supersport dans la sérénité, où ils seront appelés de réaliser une bonne opération en Afrique du Sud afin de consolider leur place à la tête du groupe A.
Changements gagnants
Lors du match face à Al-Hilal Benghazi, on a constaté que l’entraineur Juan Carlos Garrido a fait de bons choix concernant le onze rentrant. On cite notamment Hocine Dehiri comme latéral gauche, Islam Merili dans l’entrejeu, qui a été préféré à Omar Embarek, ou encore Smail Belkacemi. Lors de la deuxième mi-temps, le technicien espagnol a fait un coaching gagnant, avec notamment l’incorporation de Tumisang Orebonye, qui a apporté une grande fraicheur au compartiment offensif, avant de réussir à doubler la mise et assommer ainsi l’adversaire dans les derniers instants du match. Visiblement, Garrido commence à connaitre davantage son équipe et c’est dans les deux ou trois prochains matchs qu’on pourra le juger.
Encore des carences en défense
Certes, l’USMA a réalisé la victoire de la confiance face à Al-Hilal Benghazi, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste encore du travail à faire. Le coach Garrido aura encore du pain sur la planche pour avoir enfin une équipe qui gagne avec l’art et la manière. Alors que les attaquants restent inefficaces devant les bois, les défenseurs ont commis plusieurs erreurs lors du match d’avant-hier, notamment lors de la première mi-temps, n’était un Benbot des grands jours qui a évité des buts tout faits. Il faut dire que la défense usmiste ne rassure plus et Garrido sera appelé à parfaire les réglages qui s’imposent afin que le bloc défensif retrouve sa solidité en prévision des prochains importants rendez-vous qui attendent l’équipe.
A.S.