Pour son retour à Ahmed-Zabana, le MCO a préparé très sérieusement ce retour dans le Vieux Temple du football oranais.
Forcé au repos le weekend passé car son adversaire l’USMA avait un match en Coupe d’Afrique à disputer, le club phare de l’Ouest va livrer une confrontation avec un adversaire la JSK qui se trouve dans une situation sportive similaire à la sienne. En cas de victoire ce soir, le MCO (14e) laissera derrière lui son adversaire de ce soir qui compte deux points d’avance (8 points). Avant cette chaude explication, l’optimisme est de rigueur du côté des Hamraoua qui ont profité du repos qui leur fut imposé pour faire des séances spécifiques selon leur entraineur Kheireddine Madoui qui consacra la préparation de ce match sur l’aspect offensif.
Madoui : « C’est un match à 6 points »
Auréolé après leur premier succès il y a 15 jours aux dépens de l’USM Khenchela 1-0 à Hadefi-Miloud, les Rouge et Blanc sont conscients de l’enjeu très important de l’empoignade de ce samedi. « C’est un match à 6 points », estime l’entraineur Kheireddine Madoui. « Recevoir la JSK, c’est toujours une rencontre pas comme les autres, il faudra mettre du cœur et beaucoup de rythme, on doit confirme le succès arraché la dernière fois face à Khenchela », ajoute le driver oranais qui ne redoute pas le report du match de la précédente journée face à l’USMA. « Non, tout le monde est au courant que nous avons été pratiquement les derniers à entamer la préparation en intersaison, quand il y a un report comme celui du match de la semaine dernière, on intensifie le travail à l’entrainement et on essaie surtout de corriger nos lacunes », rectifie Kheireddine Madoui qui sans le dire ouvertement est optimisme quant à une victoire sur les Kabyles ce soir.
- S.
Benayad incertain
Le chevronné attaquant Mourad Benayad qui s’est remis de sa blessure à la cheville a vécu une semaine un peu triste avec le décès de son grand-père, d’où l’incertitude sur sa participation au match MCO-JSK, affirme-t-on dans le proche entourage du club phare de l’Ouest. A signaler que deux autres éléments vont rater ce rendez vous, en l’occurrence Ibouzidane et Temimi.
Une prime alléchante !
Afin de motiver ses troupes, la direction du MCO promet d’octroyer une prime conséquente (entre 15 et 20 millions). Les responsables du club qui n’ignorent pas que la JSK est souvent repartie d’Oran par une victoire par le passé tentent de mettre tous les moyens à la disposition de l’équipe afin qu’elle remporte ce match hyper-important.
Les cas des 2 Camerounais réglés
Selon nos informations, la direction du MCO vient de régler les cas des deux joueurs camerounais Abega et Atchami, soit une bonne nouvelle pour les supporters qui espèrent vivement que les nouvelles recrues soient qualifiées dès l’ouverture du prochain mercato. A signaler que pour Hicham Belkaroui, les responsables oranais ont trouvé un compromis pour régler définitivement le conflit financier qui opposait les deux parties.
En direct sur TV6
Le match MCO-JSK sera retransmis en direct sur la chaine publique TV6, avec comme consultant Nasredinne Drid, l’ancien Mondialiste en 1986, a-t-on appris.