L’ES Sétif recevra, samedi prochain, à 18h, l’US Biskra au stade du 8-Mai-1945, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1.
La rencontre de ce samedi constitue une étape importante pour les gars de Aïn El Fouara, qui savent qu’ils doivent s’imposer pour espérer refaire leur retard au classement. Les Sétifiens qui ont réalisé une belle performance, samedi, lors de leur déplacement à Béchar, tenteront d’enchainer par une victoire. Intraitables à domicile depuis le début de la saison, les hommes du coach Franck Dumas savent qu’ils n’ont pas trop le choix. Ces derniers retrouveront leur public, après plusieurs semaines d’absence, pour diverses raisons. Ainsi, les joueurs de l’ESS auront quatre jours afin que tout soit mis au point pour espérer défendre leurs chances à fond lors de cette rencontre.
On prend des points, mais il y a encore du boulot
L’attaque de l’ES Sétif peine depuis quelques journées. Malgré le fait qu’elle ait réussi à prendre des points, notamment à domicile face à la JS Kabylie et l’USM Alger, la formation sétifienne a encore beaucoup de chemin à faire pour être à la hauteur des formations qui ont affiché leurs prétentions très tôt en championnat. Le coach avait durant sa prise de fonctions insisté sur l’importance de donner une assise défensive à son équipe. Le travail avait été axé durant les premières semaines sur la mise en place tactique tout en donnant la priorité à la défense qui était un véritable chantier. Après avoir assuré un bon travail de ce côté, le coach va désormais se pencher sur un autre aspect qui est celui de l’attaque. Depuis quelques journées, nous avons constaté que la formation de Aïn El Fouara peine énormément devant les buts. Les attaquants n’arrivent plus à avoir l’efficacité nécessaire. Ces derniers souffrent sans le moindre doute d’un manque de confiance que le coach va tenter de combler grâce à son expérience.
Occasions à la pelle sans grande efficacité
Le coach de la formation sétifienne sait qu’il va falloir que ses hommes fassent le nécessaire, notamment lors des rencontres importantes comme celle disputée samedi dernier à Béchar. Les camarades de Zamoum se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer lors de la sortie face à la JSS, mais sans pouvoir concrétiser ces opportunités. Une situation à laquelle il va falloir y remédier pour espérer bien évidemment réaliser des résultats et permettre à l’équipe de gagner des places au classement. Les attaquants de l’ESS doivent ainsi réagir avant qu’il ne soit trop tard. L’entraineur attend énormément des joueurs lors des prochaines sorties, à commencer par le match de samedi prochain face à l’US Biskra dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1.
Askar, Lhamri, Chaabi et Ziti de retour cette semaine
La rencontre de ce samedi, qui opposera l’ES Sétif à l’US Biskra, et qui entre dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1, pourrait connaitre le retour de certains cadres de l’équipe. En effet, l’ES Sétif avait abordé les deux dernières sorties en championnat, très amoindrie par les absences de certains joueurs à des postes stratégiques. En plus de la blessure de son défenseur axial, Diarra Modiba, l’entraineur a perdu les services de ses deux attaquants, Lhamri et Askar. Les absences de ces deux joueurs ont énormément pesé sur le plan offensif pour les Noir et Blanc. On apprend par ailleurs que le staff technique espère le retour des joueurs blessés à partir de cette semaine. Un retour qui va beaucoup aider Franck Dumas à mettre en place l’équipe qui affrontera l’US Biskra. En plus des deux attaquants, on pourrait aussi signaler le retour de Chaabi et Ziti en défense.
- D.