La victoire réalisée en terres sud-africaines face au Supersport FC prouve que cette équipe de l’USMA a gagné de l’expérience, mais aussi en maturité à ce niveau. Ce qui la servira dans sa mission de défendre son titre continental.
En allant affronter Supersport United FC, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, les Rouge et Noir ont réalisé l’exploit, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. Une victoire ô combien importante, dans la mesure où elle leur a permis de consolider leur place à la tête du groupe A. Certes, le rendement de l’équipe laisse à désirer, mais le point positif, c’est évidemment la combativité des joueurs sur le terrain. Malgré la fatigue et la grande chaleur, il y avait la hargne de gagner et le moins que l’on puisse dire, ils n’ont ménagé aucun effort pour s’offrir le représentant sud-africain. Si les gars de Soustara se sont imposés à Polokwane, ce n’est absolument pas parce que l’adversaire était faible, mais c’est plutôt leur expérience qui a fait la différence. Ils ont prouvé qu’ils ont gagné en maturité à ce niveau et qu’ils sont capables de gagner en Afrique. Ce sera sans doute un atout majeur sur lequel misera beaucoup l’entraineur Juan Carlos Garrido, pour que son équipe poursuive son bonhomme de chemin dans l’épreuve continentale et défende ainsi son titre, son principal objectif lors de l’actuel exercice.
Un grand pas vers la qualification
La précieuse victoire décrochée à Polokwane a permis aux Usmistes d’augmenter leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Confédération CAF. En tête du groupe A avec six points au compteur, ils sont, mathématiquement, à quatre points d’assurer la qualification. On peut dire que la double confrontation face à Future FC, à l’occasion des 3e et 4e journées de la phase de poules, prévues respectivement le 10 et le 20 décembre, s’annonce décisive pour la qualification. En effet, les protégés de Garrido devront réaliser l’essentiel, dimanche prochain, à l’occasion de la réception des Egyptiens, avant d’aller chercher au moins un point dans leur déplacement au Caire. Si les coéquipiers de Benzaza vont assurer la qualification pour les quarts de finale le 20 décembre prochain, à deux journées de la fin de la phase de poules, ce serait très important car cela va leur permettre de se consacrer au championnat national, notamment face au calendrier démentiel qui les attend.
A.S.