Le capitaine Badreddine Souyad était aux anges au coup de sifflet final. Lui et ses équipiers avaient célébré le succès enregistré devant le MCO avec leurs supporters qui ont fait le déplacement à Oran.
Sur ce précieux succès, Souyad dira : « Après notre semi-échec à domicile, il fallait coûte que coûte qu'on réagisse. On n'avait pas d'autre choix que de relever le défi, car on ne pouvait pas se permettre un autre échec. Notre seul mot d'ordre était de récupérer les points perdus à domicile face à l'US Biskra et c'est ce que nous avons fait », a déclaré Souyad à la fin de la rencontre.
« On a fait preuve d'une grande volonté sur le terrain »
Dans l'obligation de se ressaisir après leurs 3 mauvais résultats consécutifs dont 2 défaites face respectivement à l'ESS et le CRB, Souyad a confié que tout le groupe avait rallié Oran avec la ferme détermination de revenir avec les trois points de la partie. « On a fait preuve d'une grande volonté sur le terrain, ce qui nous a permis de nous imposer. On était tous conscients de ce qui nous attendait et chacun de nous a donné le meilleur de lui-même pour effacer le semi-échec concédé devant l'USB. On a su gérer notre match et le plus important est d'avoir renoué avec la victoire », a confié le capitaine de la JSK.
« Le match n'était pas du tout facile »
Même si tout le monde s'attendait à ce que la JSK s'impose à Zabana à cause de la mauvaise passe que traverse le MCO qui n'arrive toujours pas à qualifier ses nouvelles recrues, Souyad a indiqué que la mission de son équipe n'était pas une sinécure face à un adversaire qui était lui aussi déterminé à se racheter de ses échecs précédents. « Le match n'était pas du tout facile face à une équipe condamnée à se ressaisir. On s'est imposés grâce à notre motivation, notre combativité et notre volonté », a ajouté Souyad qui a joué pour la première fois depuis l'entame de la saison aux côtés de Benzaid dans l'axe.
« C'est le travail de l'entraîneur, des joueurs et de la direction »
Malgré les insuffisances de l'équipe notamment en première mi-temps avec un seul tir cadré face à une défense qui était un vrai boulevard, le capitaine n'a retenu que les trois points. Il se montre positif, car il sait que cette victoire même face à une équipe du MCO très fébrile en ce début du championnat mettra les joueurs en confiance et leur permettra de travailler dans la sérénité. « Cette victoire n'est pas due au hasard. C'est le fruit du travail de l'entraîneur et les efforts fournis par les joueurs sans oublier la direction qui a mis tous les moyens à notre disposition. Chacun s'est acquitté convenablement de sa tâche », a indiqué Souyad.
« Il faut qu'on enchaine avec des succès »
Pour espérer jouer les premiers rôles surtout que le groupe accuse pas moins de 10 points de retard sur le MCA qui caracole en tête du classement, Souyad estime que l'équipe doit faire preuve de régularité pour espérer une remontée spectaculaire lors des matchs à venir. « On a fait ce qu'il fallait face au MCO et on doit confirmer maintenant dans les matchs à venir pour ne pas revenir à la case départ. Il y a une grande solidarité dans le groupe et on fera tout pour relever le défi », a-t-il promis.
« On veut faire plaisir à nos fans »
Sachant que le parcours réalisé jusqu'à maintenant est loin des espérances qui s’attendaient qu'avec Mobilis, la JSK jouera les premiers rôles pour ne pas dire le titre, Souyad promet que lui et ses équipiers ne rechigneront pas sur l'effort pour tirer l'équipe vers le haut. « On veut faire plaisir à nos fans et on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. On a besoin plus que jamais de leur soutien pour tenter d'aller de l'avant », a conclu Souyad.
- B.